Ecran de projection
La surface utile d'un écran est la partie enduite de la toile sur laquelle l'image est projetée. Le cadre et la largeur du caisson sont toujours plus larges de quelques centimètres que la surface utile de l'écran.
La surface utile d'un écran est la partie enduite de la toile sur laquelle l'image est projetée. Le cadre et la largeur du caisson sont toujours plus larges de quelques centimètres que la surface utile de l'écran.
Le prépresse :
On appelle "amorce" ou "offset" la partie située au-dessus de l'écran. Il permet de délimiter la zone verticale supérieure de la toile d'un écran à enroulement et de la déterminer librement dans une certaine mesure. L'amorce permet d'éviter que la partie visible de l'écran ne soit trop haute lorsqu'un écran est placé dans des pièces à haut plafond.
L'image projetée est émise dans un format (rapport d'aspect) prédéfini par le vidéoprojecteur. Le format est également déterminé par la résolution du vidéoprojecteur (voir également l'entrée Résolution). Le format de l'écran est généralement choisi en fonction du format de l'image du vidéoprojecteur. Les formats les plus courants sont 4:3, 16:9 et 16:10.
Acheter des écrans de vidéoprojecteurs en ligne chez un expert !
Lorsqu'il s'agit d'obtenir la meilleure qualité d'image possible, un mur de chambre recouvert de papier peint ou de peinture ne suffit pas. Cela est dû à la nature et aux propriétés physiques des surfaces de projection.
Facteur de gain : le guide de lumière
Avant d'acheter un écran de projections, vérifiez le facteur de gain (facteur de luminance) indiqué. En effet, le facteur de gain d'un écran de vidéoprojecteurs détermine la quantité et surtout la qualité de l'image projetée.
Format de l'écran : 1:1, 4:3 ou 16:9 ?
Le format de l'écran dépend en général du format de sortie du vidéoprojecteur.
Types d'écrans de vidéoprojecteurs : Écrans de projections fixes ou mobiles
Letype d'écran que vous choisissez dépend de l'espace disponible, de l'utilisation prévue et de la nature de la pièce ou des murs. Les écrans de projections fixes sont conçus pour une installation fixe au mur ou au plafond . Ils conviennent aussi bien aux utilisateurs professionnels qu'aux utilisateurs de home cinéma . Les écrans de vidéoprojecteurs mobiles sont idéaux si vous êtes souvent en déplacement, que ce soit pour des présentations, des conférences, des formations ou des ateliers.
Écrans de projections à encastrer au plafond : discrets et confortables
Un écran de vidéoprojecteurs directement encastré dans le plafond est la solution de montage la plus élégante : Lorsqu'il est enroulé, il se remarque à peine et peut être facilement déployé en cas de besoin en appuyant sur un bouton.
Si un écran de projectionsencastré au plafond se trouve par exemple dans un bureau devant une baie vitrée, il peut être enroulé après utilisation. Ainsi, la lumière du jour n'est pas masquée en permanence par l'écran de projections.
Vous avez le choix entre trois variantes de commande des écrans de projections :
Utiliser des vidéoprojecteurs écrans de projections
Ces écrans de vidéoprojecteurs peuvent être actionnés manuellement ou électriquement grâce à un moteur intégré :
Accessoires pour écran de projections : pour une meilleure prise en main et une utilisation facile
Dans notre gamme d'accessoires pour écrans, vous trouverez des supports adaptés (par exemple, des supports de plafond et de mur) ainsi que des éléments de commande et de contrôle supplémentaires, tels que des kits de déclenchement et des télécommandes d'écran, qui vous offriront plus de confort.
Pour transporter votre écran de projection en toute sécurité, nous vous proposons également des étuis souples pour les écrans de projections sur pied.
Trouver l'écran de projections adapté en 3 étapes
Écran de projections Solutions spéciales
Pour un écran sur mesure, vous déterminez la taille de la toile, la couleur du tube de l'écran ainsi que les caractéristiques supplémentaires de l'écran. Vous obtiendrez la meilleure qualité auprès de fabricants renommés tels que celexon, Projecta et DELUXX.