Des écrans pour chaque domaine d'application

Les écrans font depuis longtemps partie de notre quotidien, tant professionnel que privé. Nous recevons partout les informations les plus diverses via les écrans : les offres les plus récentes, l'infodivertissement, mais aussi les présentations d'entreprises et de projets ainsi que le contenu des séminaires et des formations.

Contenu

Il existe des solutions d'affichage adaptées à presque tous les domaines d'application. Chez nous, vous trouverez des écrans pour tous les domaines d'application et dans toutes les gammes de prix.

samsung-flip-business-16-9

Écrans - Les scénarios d'utilisation les plus courants

  • Terminaux d'information (par ex. cabinets médicaux, halls d'hôtels)
  • Écrans interactifs (par ex. pour le travail collaboratif au bureau & à l'école)
  • Écran publicitaire / mur vidéo (par ex. POS, POI)
  • Système de guidage (par ex. salons, musées, écoles)
  • Panneaux d'information (p. ex. centres commerciaux, aéroports)
  • Système de réservation de salles (p. ex. hôtels, entreprises)

Qu'est-ce qui est important lors de l'achat d'un écran ?

Si vous savez déjà comment et où vous voulez utiliser les écrans, l'orientation est relativement simple. Il s'agit simplement de quelques conseils et de caractéristiques techniques importantes pour les écrans que nous souhaitons vous transmettre et que vous devez absolument connaître.

Écran Résolution graphique

Luminosité

La luminosité d'un écran est au moins aussi importante que sa résolution d'image. Comme pour les moniteurs, elle est exprimée en candela (cd/m²) ou, plus rarement, en nit (nit). La valeur des deux unités de mesure est la même. Cela signifie que 500 cd/m² correspondent à 500 Nit et inversement.

La luminosité d'un écran dépend de l'endroit où vous souhaitez l'utiliser et de l'intensité de la lumière ambiante.

Intensité lumineuse
Situation d'utilisation
env. 350-450cd/mPièces avec des conditions d'éclairage contrôlables
à partir de 500 cd/m²Conditions d'éclairage ambiant normales
env. 700 cd/m²Forte lumière ambiante, mais pas de rayonnement solaire direct (par ex. hall d'accueil)
à partir de 700 cd/m²Environnement très lumineux, lumière directe du soleil (p. ex. vitrines, extérieur)

Contraste

Lorsque l'on parle de contraste, il s'agit dans la plupart des cas du contraste de luminosité , plus précisément du rapport entre le point le plus sombre et le point le plus clair d'une image. Plus ce rapport est élevé, plus l'image observée nous paraît attrayante et nette.

Sur la plupart des écrans, le contraste est de l'ordre de quatre chiffres. Les valeurs habituelles sont par exemple 3 000:1 et 5 000:1. En général, de nombreux écrans sont comparables en termes de contraste. Tant les écrans avec un contraste de 3.000:1 que ceux avec un contraste de 5.000:1 affichent une image très similaire et solide.


Stabilité de l'angle de vision

La stabilité de l'angle de vision est la propriété des dalles d'affichage qui se réfère à l'angle de vision maximal possible auquel l'image affichée peut être représentée pour l'observateur sans perte de qualité d'image ou avec une perte très faible. Plus cet angle est grand, plus les pertes de qualité en termes de représentation des couleurs et de luminosité sont faibles.

Les écrans à angle de vision stable ont généralement un angle de vision maximal à l'horizontale compris entre 160 et près de 180 degrés.

Validation de la durée

L'autorisation de durée de fonctionnement est l'aptitude d'un écran à fonctionner en continu. L'indication se compose du nombre maximal d'heures par jour par rapport à la durée d'une semaine.

En règle générale, les écranssont conçus pour un usage professionnel, pour un fonctionnement continu 24/7, 16/7 ou 12/7 . Vous trouverez dans notre tableau les temps de fonctionnement typiques pour chaque durée d'utilisation.

Libération du temps de marche
Le mieux adapté pour
24/7Utilisation 24 heures sur 24
16/7Utilisation au-delà d'un jour ouvrable
12/7Intervention pendant les heures de bureau

Raccords

Les connecteurs d'affichage les plus utilisés sont HDMI, DVI, DisplayPort et VGA. La connexion HDMI est de loin la plus utilisée dans la pratique. Cela s'explique par le fait que la norme de transmission du connecteur HDMI est conçue pour la transmission simultanée du signal audio et du signal vidéo. De plus, la norme HDMI prend également en charge la transmission de contenus 4K. Mais il est également possible d'utiliser la connexion moderne DisplayPort, si elle est disponible.

DVI et VGA sont des connecteurs purement vidéo. De plus, la transmission via VGA n'est qu'analogique, c'est pourquoi il est préférable d'opter pour une connexion HDMI.

Les connecteurs supplémentaires sont des interfaces pour les systèmes de contrôle externes, comme par exemple les interfaces RJ-45 (LAN) et RS-232. Souvent, les écrans disposent également d'une sortie jack 3,5 mm et d'un ou plusieurs ports USB.

steckertypen-01

Montage

Pour monter un écran, vous avez généralement le choix entre différentes options : Vous pouvez installer un écran sur un support mural, un support de plafond ou un support d'écran. Vous pouvez opter pour l'une ou l'autre solution en fonction de l'application et de l'espace disponible.

Écrans tactiles interactifs : travailler en classe et en salle de réunion

Les écrans tactiles sont des écrans dotés d'une surface sensible au toucher qui permet d'utiliser facilement les applications affichées sur la surface d'affichage de l'écran. L'avantage de ces écrans est qu'ils peuvent être utilisés uniquement du bout des doigts (ou avec un stylet).

En outre, les écrans tactiles sont souvent équipés d'interfaces tactiles avancées, ce qui facilite leur utilisation par plusieurs utilisateurs en même temps. Il existe plusieurs technologies tactiles qui peuvent être utilisées dans les écrans tactiles. Dans le domaine des écrans professionnels grand format, il s'agit principalement de la technologie IR et de la technologie tactile capacitive.

Les écranstactiles capacitifs sont en principe plus performants et plus précis en termes de contrôle que les écrans IR. Toutefois, ils sont également plus chers et ne sont pas encore très répandus. Les écrans tactiles sont intéressants et pratiques tant pour le secteur de l'éducation que pour celui des affaires. Dans les deux cas, ils ouvrent la voie à une meilleure collaboration et donc à un transfert plus rapide des connaissances. Le meilleur exemple en est le Samsung Flip.

Écrans pour murs d'images : le meilleur point de mire

Les écrans de mur d'images sont ce qui attire le plus l'attention. C'est pourquoi ils sont utilisés de préférence pour l'affichage numérique. Dans ce cas, plusieurs écrans sont assemblés pour former une plus grande surface d'affichage sur laquelle il est possible de diffuser n'importe quel contenu : Graphiques, vidéos ou animations.

Il n'est pas rare que les écrans de mur d'images disposent de lecteurs de signalisation intégrés, de fonctions de gestion de contenu pratique et de diverses autres fonctions permettant une adaptation individuelle sur place.

Diagonale d'écran : quelles sont les différentes tailles d'écran ?

La diagonale d'écran indique la taille d'un écran. Elle est généralement indiquée en pouces ou, plus rarement, en centimètres. La diagonale d'écran des écrans les plus petits commence déjà à 10 pouces, celle des écrans les plus grands à environ 55 pouces. Selon l'endroit et l'utilisation que vous souhaitez faire d'un écran, vous pouvez opter pour une taille d'écran appropriée.

Les écrans de moins de 55 pouces conviennent parfaitement à une utilisation dans presque toutes les pièces, d'une petite réception à une salle de réunion ou un bureau. Les écrans d'une diagonale supérieure à 55 pouces sont plutôt adaptés aux grands espaces, comme les salles de conférence, les salles de classe, les salles de cours ou les grandes zones d'accueil des hôtels. Les écrans de grande diagonale sont également préférables aux écrans plus petits pour l'affichage numérique dans les points de vente.

Les écrans dont la diagonale est inférieure à 32 pouces sont inhabituels. On les trouve généralement sous forme de solutions d 'affichage pour stands d'information dans des stèles ou des boîtiers d'affichage pour un montage en format horizontal ou vertical. Les écrans pour stands d'information sont des supports parfaitement adaptés à la communication avec les clients, les collaborateurs et les patients.

Diagonales d'image typiques pour les écrans

Diagonale de l'image en pouces
Diagonale d'image en centimètres
32"81 cm
42"107 cm
55"140 cm
65"165 cm
75"191 cm
85"216 cm

Type de panneau pour les écrans : quel est le meilleur ?

Il existe différents types de dalles utilisées dans les écrans, mais ce sont les dalles LCD (Liquid Crystal Display ) avec la technologie IPS qui se sont le plus imposées. Par rapport aux dalles TN, qui sont plutôt utilisées dans les moniteurs, la technologie IPS se caractérise par un contraste élevé, une fidélité des couleurs et surtout une très bonne stabilité des angles de vision.

Les écrans dotés de la technologie OLED produisent également une image très contrastée. Ici, l'image est générée à l'aide de diodes électroluminescentes organiques. La qualité d'image de ces écrans est exceptionnelle ! De plus, grâce à la technologie OLED, la profondeur du boîtier est très faible. C'est pourquoi ils peuvent très bien être intégrés avec beaucoup de style dans presque toutes les pièces. Toutefois, ils ne sont actuellement disponibles que comme écrans de signalisation et de présentation, mais pas comme écrans tactiles.

Supports pour écrans : Pour une installation facile de l'écran

Les écrans peuvent être montés de différentes manières. Les types de montage les plus répandus sont par exemple le montage sur un support mural, sur un support d'affichage ou sur un support de plafond.

Les bons accessoires pour votre écran