Ecran de projection sur cadre
Les écrans sur cadre sont la solution idéale pour obtenir un excellent tendu, sans le moindre pli, ou vague. La toile est directement fixée et tendue sur le cadre en aluminium noir, qui à son tour, donne une excellent contraste visuel.
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Surface visible (Largeur)
Surface visible :
La surface utile d'un écran est la partie enduite de la toile sur laquelle l'image est projetée. Le cadre et la largeur du caisson sont toujours plus larges de quelques centimètres que la surface utile de l'écran.
La surface utile d'un écran est la partie enduite de la toile sur laquelle l'image est projetée. Le cadre et la largeur du caisson sont toujours plus larges de quelques centimètres que la surface utile de l'écran.
Surface visible (Hauteur)
Surface visible :
La surface utile d'un écran est la partie enduite de la toile sur laquelle l'image est projetée. Le cadre et la largeur du caisson sont toujours plus larges de quelques centimètres que la surface utile de l'écran.
Le prépresse :
On appelle "amorce" ou "offset" la partie située au-dessus de l'écran. Il permet de délimiter la zone verticale supérieure de la toile d'un écran à enroulement et de la déterminer librement dans une certaine mesure. L'amorce permet d'éviter que la partie visible de l'écran ne soit trop haute lorsqu'un écran est placé dans des pièces à haut plafond.
La surface utile d'un écran est la partie enduite de la toile sur laquelle l'image est projetée. Le cadre et la largeur du caisson sont toujours plus larges de quelques centimètres que la surface utile de l'écran.
Le prépresse :
On appelle "amorce" ou "offset" la partie située au-dessus de l'écran. Il permet de délimiter la zone verticale supérieure de la toile d'un écran à enroulement et de la déterminer librement dans une certaine mesure. L'amorce permet d'éviter que la partie visible de l'écran ne soit trop haute lorsqu'un écran est placé dans des pièces à haut plafond.
Aspect ratio
Format :
L'image projetée est émise dans un format (rapport d'aspect) prédéfini par le vidéoprojecteur. Le format est également déterminé par la résolution du vidéoprojecteur (voir également l'entrée Résolution). Le format de l'écran est généralement choisi en fonction du format de l'image du vidéoprojecteur. Les formats les plus courants sont 4:3, 16:9 et 16:10.
L'image projetée est émise dans un format (rapport d'aspect) prédéfini par le vidéoprojecteur. Le format est également déterminé par la résolution du vidéoprojecteur (voir également l'entrée Résolution). Le format de l'écran est généralement choisi en fonction du format de l'image du vidéoprojecteur. Les formats les plus courants sont 4:3, 16:9 et 16:10.
Facteur de gain
Facteur de gain :
Le facteur de gain (ou gain) est utilisé pour évaluer le comportement de réflexion des écrans et décrit le gain de lumière que l'on obtient par rapport à la luminosité du projecteur. Un facteur de gain de 1,2 indique qu'un écran réfléchit 1,2 fois plus dans une direction donnée qu'une surface blanche standard définie. Le facteur de gain est toujours indiqué pour un angle de vision rectiligne de 0 degré.
Point chaud :
On appelle hot spot un éclaircissement au milieu de l'image d'un écran. Ces artefacts gênants sont générés par la visibilité directe de la lampe du projecteur et n'apparaissent que sur les écrans ayant un facteur de gain très élevé (1,8 à 2,0).
Le facteur de gain (ou gain) est utilisé pour évaluer le comportement de réflexion des écrans et décrit le gain de lumière que l'on obtient par rapport à la luminosité du projecteur. Un facteur de gain de 1,2 indique qu'un écran réfléchit 1,2 fois plus dans une direction donnée qu'une surface blanche standard définie. Le facteur de gain est toujours indiqué pour un angle de vision rectiligne de 0 degré.
Point chaud :
On appelle hot spot un éclaircissement au milieu de l'image d'un écran. Ces artefacts gênants sont générés par la visibilité directe de la lampe du projecteur et n'apparaissent que sur les écrans ayant un facteur de gain très élevé (1,8 à 2,0).
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