863,19 €*
- Résolution 2560 x 1440 QHD / WQHD
- Diagonale 27"
- Type de dalle IPS
- Taux de rafraîchissement 60Hz
Informations sur le produit
ASUS ProArt PA27AC - Moniteur professionnel de 27" avec technologie HDR, résolution WQHD, HDR-10, 100 % sRGB, précision des couleurs ΔE < 2, Thunderbolt™ 3 et technologie de calibration
- Dalle IPS de 27” avec résolution WQHD et design sans bords
- Espace de couleurs 100 % sRGB, pré-calibré en usine pour une excellente précision des couleurs (ΔE < 2)
- Technologie HDR permettant de créer des images plus réalistes et dynamiques
- Thunderbolt™ 3 avec transferts de données allant jusqu’à 40 Gb/s et ports USB-C avec Power Delivery pour une puissance électrique de 45 W vers des périphériques externes
- Technologie de calibration ASUS ProArt™ pour effectuer des réglages avancés notamment une table de correspondance interne 14-bits pour des couleurs encore plus précises et des matrices de compensation d’uniformité 5x5
Moniteur professionnel ASUS PA27AC avec technologie HDR
Clarté exceptionnelle, contrastes saisissants
Le ASUS ProArt™ PA27AC est le premier moniteur professionnel de 27 pouces doté de la technologie HDR400 avec Thunderbolt™ 3. Il intègre une dalle IPS avec résolution WQHD, 400 nits de luminosité et la technologie HDR-10. En outre, il offre un design sans bords et un espace de couleurs 100 % sRGB, le tout pour une expérience Plus réaliste que jamais. Le PA27AC est équipé de ports DisplayPort et ports USB Type-C avec Thunderbolt™ 3 qui supportent des transferts de données allant jusqu'à 40 Gb/s ainsi qu'une puissance électrique de 45 W. De plus, la technologie de calibration Advanced ProArt™ ainsi que la pré-calibration d'usine du PA27AC, lui garantissent une excellente précision des couleurs (∆E < 2). Certifié Windows et Mac OS, le moniteur PA27AC est l'outil de travail rêvé des graphistes, photographes et quiconque étant à la recherche d'un moniteur avec une précision des couleurs hors pair.
Des graphismes impeccables dans le moindre détail
Avec 77 % de pixels en plus que dans des moniteurs Full HD classiques, le ProArt™ PA27AC offre une résolution WQHD (2560x1440) qui séduit les photographes désireux de profiter d'une qualité et d'une précision inégalées dans leurs images. De plus avec sa dalle sans bords, vous avez moins besoin de faire défiler les pages vers le bas et zoomer. Travaillez tout en confort !
Révélez la beauté de vos photographies
Avec son espace de couleurs 100 % sRGB , le ProArt PA27AC reproduit des couleurs riches et pleines de vie afin que les couleurs de vos photos soient plus réalistes que jamais.
Une toile peinte aux millions de couleurs
Moniteur de choix pour les photographes, graphistes et quiconque est à la recherche de graphismes ultra-précis, le ProArt PA27AC offre un affichage de couleurs 8 bits pour reproduire plus de 16,7 millions de couleurs. Il offre une table de correspondance interne 14 bits et supporte des valeurs gamma de 2,4, 2,2 et 2,0. Il en résulte des images plus naturelles et de meilleurs dégradés de couleurs.
Une expérience visuelle plus réaliste et lumineuse
Le ProArt PA27AC offre une luminosité de 400 nits et intègre la technologie HDR-10 pour des blancs plus éclatants et des noirs plus profonds ce qui donne naissance à une expérience visuelle plus riche et réaliste.
Des couleurs extrêmement fidèles pour des nuances expressives
Une reproduction fidèle et réaliste des couleurs pour offrir une infinité de nuances. Chaque moniteur ProArt™ PA27AC est pré-calibré en usine pour garantir une parfaite précision des couleurs (∆E ≤ 2). Ils sont dotés de la technologie avancée de suivi des niveaux de gris qui fournit un rapport des niveaux de calibration 63, 127 et 255. Vos images seront ainsi reproduites avec précision à l'écran, vous permettant de voir à l'écran le rendu exact de votre travail. Le PA27AC intègre également une fonctionnalité de compensation d'uniformité de 95 % pour régler les problèmes de luminosité et de fluctuation des couleurs qui apparaissent sur différentes parties de l'écran.
Technologie ASUS ProArt™ Calibration
Que vous utilisiez un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un Mac, la technologie ASUS ProArt™ Calibration permet de régler la précision des couleurs et la compensation d'uniformité afin de vous faciliter la vie quand vous devez recalibrer la luminosité de votre écran et l'uniformité des couleurs.
La technologie de calibration ASUS ProArt™ permet d'atteindre un niveau optimal de précision des couleurs quel que soit le type de contenu visionné et de paramètres avancés. Vous pourrez ainsi ajuster la gamme de couleurs, la luminosité, les niveaux de nois, la correction gamma, la température des couleurs et leur uniformité.
Le port USB par excellence
Afin de vous offrir des options de connectiques inégalées et des connexions à la fois ultra-rapides et polyvalentes, le ProArt PA27AC intègre deux ports USB-C avec Thunderbolt™ 3 pour des transferts de données allant jusqu'à 40 Gb/s, des ports DisplayPort et ports USB 3.1 avec Power Delivery pour une puissance électrique de 45 W vers des périphériques externes. De plus, vous avez la possibilité de brancher plusieurs moniteurs à la chaîne à l'aide d'un seul port sans recourir à un hub ou un switch. Avec Thunderbolt™ 3, les possibilités sont illimitées !
QuickFit Virtual Scale
Gagnez du temps et travaillez mieux avec ASUS QuickFit Virtual Scale. Ce dispositif peut afficher un quadrillage à l'écran pour vous aider à aligner et prévisualiser photos et documents dans leur taille réelle avant impression. Un bouton de navigation à 5 directions vous permet d'accéder facilement aux paramètres d'affichage et de les modifier via le menu à l'écran.
Protégez vos yeux avec la technologie ASUS Eye Care
ASUS Blue Light Filter
La technologie exclusive ASUS Ultra-Low Blue Light vous préserve de la lumière bleue. Elle propose quatre filtres de lumière bleue facilement accessibles sur le menu à l'écran via les raccourcis.
Technologie ASUS Flicker-Free
La technologie ASUS Flicker-Free vous offre une expérience visuelle et un environnement de travail bien plus confortables en réduisant le scintillement à l'écran pour atténuer la fatigue de vos yeux et les maux de tête pouvant apparaître lorsque vous passez de nombreuses heures devant votre écran.
Un design ergonomique
Grâce au ProArt™ PA27AC, il devient facile d'adopter une position confortable avec son châssis ultrafin et ergonomique que vous pourrez adapter à votre guise en réglant sa hauteur, son angle de rotation, d'inclinaison et de pivotement. Le menu pivote pour afficher correctement ce qui est à l'écran lorsque vous faites basculer celui-ci en mode portrait : très pratique lorsque vous travaillez sur un site internet ou des documents longs !
Données techniques
Nom | Asus PA27AC ProArt 27" IPS Moniteur, 2560 x 1440 QHD / WQHD, 60Hz, 5ms |
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Numéro de l'article | 1000013786 |
GTIN/EAN | 4712900846799 |
SKU | 90LM02N0-B01370 |
Nom du modèle | PA27AC ProArt |
Marque | Asus |
Type de produit | Moniteur |
Gamme de produit | Gamme Asus PA |
Technologie | LCD Technologie LA LED EST UNE TECHNOLOGIE D'ÉCLAIRAGE : La LED est une technique d'éclairage. La technique LED utilise des diodes comme sources lumineuses et non des lampes UHP traditionnelles. L'avantage de cette technique est que les diodes n'utilisent pas de filament et ne se consomment pratiquement pas. Toutefois, les LED ont une plage de couleurs plus bleue que les lampes UHP, ce qui explique que l'image soit souvent perçue comme un peu plus froide. Roue chromatique : Pour les projecteurs DLP, outre la puce DMD, la roue chromatique est l'un des critères les plus importants pour la production d'images. La roue chromatique tourne en permanence à une vitesse extrêmement élevée et possède actuellement 3, 4, 5 ou, dans certains cas, plus de segments de couleur. Grâce à la roue chromatique, la lumière de la lampe du projecteur est décomposée en alternance pratiquement sans interruption dans les couleurs primaires rouge, vert et bleu. Sur les projecteurs modernes, la roue chromatique contient en outre du blanc et parfois d'autres couleurs comme le cyan, le magenta et le jaune. Avec 3 segments, la roue chromatique tourne à 3600 ou 7200 tr/min, avec 7 segments jusqu'à 14400 tr/min. (vitesse 4x). Dans un projecteur DLP, chaque couleur perçue par l'œil est donc, jusqu'au traitement proprement dit, une succession extrêmement rapide de rayons lumineux individuels de différentes couleurs. Le fait que cette technologie n'utilise pas toutes les positions de la roue chromatique pour des contenus d'image très contrastés ou que les couleurs nécessaires au mélange des couleurs soient très éloignées les unes des autres sur la roue, permet à certains spectateurs de reconnaître l'effet arc-en-ciel. Cette caractéristique est plus perceptible avec des roues chromatiques plus lentes et des vitesses de rotation plus lentes qu'avec des projecteurs équipés de roues chromatiques plus rapides et plus souvent segmentées. |
Type de dalle | IPS |
Rétroéclairage | LED |
Résolution | 2560 x 1440 QHD / WQHD Résolution Résolution : La résolution d'un projecteur est le nombre maximal de points d'image (pixels) qu'un projecteur peut afficher sur la base de sa technologie naturellement disponible, c'est-à-dire sans conversion ou recadrage de l'image. L'indication de la résolution native est le nombre de pixels dont dispose physiquement un projecteur pour représenter l'image. En règle générale, un projecteur interpole une résolution lorsqu'il reçoit un signal d'image avec une résolution supérieure à la résolution native. Si c'est le cas, il peut y avoir un manque de détails dans l'image ou un flou général dans l'image affichée. Si un projecteur reçoit un signal d'image avec une résolution inférieure à la résolution native, il interpole également, il met l'image à l'échelle de la résolution native, calcule des points d'image supplémentaires correspondants, si possible sans modifier les informations de l'image. L'inconvénient ici est que l'image est certes plus grande qu'à l'origine, mais que les pixels individuels d'origine peuvent être beaucoup plus visibles, car ils sont multipliés par la conversion. 4K : Le terme 4K désigne la résolution de 3840 x 2160 ou la télévision ultra haute définition (UHDTV). Cette résolution correspond à 4 fois la résolution Full HD. Pour enregistrer des films avec cette résolution, il faut des caméras spéciales qui peuvent enregistrer avec environ 8 mégapixels (4K). Full HD : Le terme Full HD désigne les appareils qui peuvent représenter ou émettre physiquement des signaux HDTV complets (1920 x 1080 pixels). 1080p : Le terme 1080p désigne l'indication des lignes d'image verticales. Il s'agit entre autres de la résolution 1920 x 1080. Le "p" signifie dans ce cas des images complètes, toutes les lignes d'image sont donc affichées simultanément. 1080i : 1080i est l'indication des lignes d'image verticales. Le "i" signifie dans ce cas des demi-images. Ce signal est généralement représenté par interpolation (par ex. par des appareils avec une résolution HDready de 1280 x 720). L'interpolation ajoute des pixels numériques, mais offre ainsi un léger flou. En revanche, lors d'une lecture en 1080p, on travaille avec des images complètes. |
Diagonale | 27" |
Aspect ratio | 16:9 Aspect ratio Format : L'image projetée est émise dans un format (rapport d'aspect) prédéfini par le vidéoprojecteur. Le format est également déterminé par la résolution du vidéoprojecteur (voir également l'entrée Résolution). Le format de l'écran est généralement choisi en fonction du format de l'image du vidéoprojecteur. Les formats les plus courants sont 4:3, 16:9 et 16:10. |
Angle de vision horizontal | 178° Angle de vision horizontal L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Angle de vision vertical | 178° Angle de vision vertical L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Contraste | 1 000 :1 Contraste Le contraste : Le contraste reflète les nuances entre le point le plus clair et le point le plus sombre. Il est déterminé du blanc au noir en passant par le gris. Plus le contraste est élevé, plus les nuances entre les différentes parties sont visibles. En utilisation réelle, le contraste ne joue toutefois un rôle que dans les pièces sombres, car la lumière s'oppose au contraste. C'est pourquoi le contraste joue un rôle plutôt secondaire dans les appareils de présentation. Il convient également de noter que le contraste est déterminé différemment selon la technique utilisée. Il en résulte souvent des valeurs très différentes sur le papier. Niveau de noir : Le niveau de noir indique la valeur de lumière la plus faible de la projection, obtenue lors de la projection d'une image noire. Plus le niveau de noir est élevé, plus les tons foncés/noirs sont mis en valeur dans l'image. |
Luminosité maximum | 400 cd/m² |
Temps de réponse | 5ms |
Taux de rafraîchissement | 60Hz |
Support - Norme VESA | 100 x 100 |
Entrées | 3x HDMI , 3x USB-C Entrées LE HDMI : Connexion numérique pour la transmission de l'image et du son. Nécessaire pour une qualité d'image haute résolution (HDTV). Depuis HDMI 1.4 (High Speed), convient à la transmission de contenus 3D en Full HD. Pour une qualité d'image haute résolution en UHD, 4K ou HDR, le raccordement via HDMI 2.0a et supérieur est approprié. Le HDMI 2.1 ou supérieur doit être utilisé à partir d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 4K. VGA : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il se visse sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. DisplayPort : La connexion DisplayPort est une connexion normalisée par la VESA pour la transmission de données d'image et de son. Outre le cryptage HDCP, le DPCP est également pris en charge. En raison de sa taille compacte, ce connecteur est le plus souvent utilisé pour les ordinateurs portables. Une variante extra petite est le MiniDisplayPort, qui est spécialement utilisé sur les appareils Apple. DVI : DVI (Digital Visual Interface) est une interface pour la transmission de données vidéo. Le DVi-A permet de transmettre uniquement des signaux analogiques, le DVI-D uniquement des signaux numériques et le DVI-I les deux types de signaux. USB : L'USB (Universal Serial Bus) sert à commander et à gérer le projecteur (USB-B). Sur certains appareils professionnels, l'entrée USB permet en outre de présenter des fichiers Office et des images directement avec une clé USB ou de connecter une souris (USB-A). La connexion Toslink : La connexion Toslink est une connexion de signal optique qui fonctionne sur la base de fibres optiques. Elle sert à la transmission numérique de signaux audio. La conception optique offre une sensibilité moindre aux interférences magnétiques et électriques externes. Cette connexion est généralement utilisée dans le domaine des lecteurs DVD / Blu-ray et des appareils comparables en combinaison avec un récepteur AV, lorsque ceux-ci travaillent avec des signaux dts ou Dolby Digital. YUV : La connexion YUV, également appelée connexion Y Cb/Pb Cr/Pr ou connexion composante, est une connexion vidéo analogique à trois canaux (intensité lumineuse et deux canaux de couleur). D'un point de vue qualitatif, il s'agit de la meilleure connexion vidéo analogique. Câble à composantes : Le connecteur YUV transmet des signaux analogiques via trois câbles (Y=noir et blanc UV=couleurs). YUV est utilisé pour la transmission de la TVHD et est compatible, par exemple, avec Cinch. La connexion S-Vidéo : Le raccordement S-Vidéo est également appelé raccordement S-VHS ou Hosiden. Par rapport à la connexion Cinch-Video, elle fonctionne avec deux canaux (luminosité/couleur). Sur le plan qualitatif, il est donc un peu meilleur que le raccordement vidéo RCA, mais il existe aussi des restrictions. Celles-ci s'expliquent par la fragilité du signal, qui se traduit par exemple par des perturbations de l'image. Cinch : La connexion vidéo RCA est également appelée connexion composite. Pour une meilleure reconnaissance, il est généralement gainé de jaune. Comme la transmission ne se fait que par un seul canal, la qualité de l'image est d'un faible niveau. D-Sub15 : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il peut être vissé sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. RS232 : L'interface RS232 permet de commander ou de gérer le projecteur. Mini jack : Un mini-jack unipolaire permet de transmettre des signaux audio mono, un mini-jack bipolaire des signaux audio stéréo et un mini-jack tripolaire des signaux audio stéréo et des données d'image. Péritel : La péritel est un connecteur par lequel les signaux audio et vidéo analogiques peuvent être transmis. Elle est compatible avec d'autres connexions analogiques telles que Cinch ou S-Video. ARC : Le canal de retour audio, également appelé ARC ou canal de retour audio, a été introduit avec la version 1.4 de HDMI afin de réduire le câblage entre les composants HDMI. Le canal de retour audio passe par le câble HDMI existant. Il n'est donc plus nécessaire de brancher un câble supplémentaire pour le son. Les deux appareils doivent toutefois supporter l'ARC. Le canal de retour audio permet de transmettre tous les formats de fichiers audio qui sont également transmis via l'interface SPDIF. Il s'agit entre autres du Dolby Digital, du Digital Theatre Sound et de l'audio PCM. À titre d'exemple, une connexion entre un téléviseur (y compris un récepteur) et un récepteur AV pourrait être réalisée via un câble HDMI. Le son du téléviseur est renvoyé via le câble HDMI. Auparavant, un câble numérique supplémentaire (coaxial ou Tos-Link) était nécessaire pour les signaux audio. |
Pied ajustable en hauteur | 120 mm |
Caractéristiques | Enceinte interne , Flicker Free , inclinable , pivotable |
Largeur du produit | 61,4 cm |
Hauteur du produit | 35,3 cm |
Profondeur du produit | 5,5 cm |
Poids | 5,4 kg |
Couleur | Gris |
power_consumption_annual | 36 kW |
EEK Spectre | A à G |
Classe énergetique | G |
Contenu de la livraison | Câble DisplayPort , Câble HDMI , Câble USB , Guide utilisateur rapide , Thunderbolt cable (1 m) |
État | Nouveau |
Durée de garantie | 24 Mois |
Type de garantie | service apport (BringIn) Informations sur le service et l'assistance |
Informations sur la garantie du fabricant:
Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur les différents types de garantie. Vous trouverez les coordonnées et les conditions de garantie pour le droit de garantie correspondant dans notre aperçu du fabricant. Les droits de garantie légaux ne sont pas limités par une garantie fabricant supplémentaire. Notre responsabilité pour les défauts est régie par la loi. Les droits liés aux défauts peuvent être exercés gratuitement.