1 196,50 €*
- Résolution 3840 x 2160 4K UHD
- Diagonale 32"
- Type de dalle IPS
- Taux de rafraîchissement 60Hz
Informations sur le produit
ASUS ProArt PA329C – Moniteur professionnel de 32’’ avec résolution 4K, technologie HDR-10, support VESA, certification DisplayHDR 600, 98 % DCI-P3, 100 % Adobe RGB, 100 % sRGB, 84 % Rec. 2020, technologie Hardware Calibration
- Moniteur 4K de 32’’ avec dalle IPS, rapport de contraste 100 000 000 :1 et angle de vision large de 178 °
- Certification DisplayHDR 600, technologie HDR 10 et support VESA pour une expérience plus vraie que nature
- Grand espace colorimétrique 98 % DCI-P3, 100 % Adobe RGB, 100 % sRGB et 84 % Rec. 2020. Pré-calibré en usine pour des couleurs ultra-précises (ΔE < 2)
- Technologie ASUS ProArt™ Calibration avec table de correspondance interne de 14 bits, compensation d’uniformité et sauvegarde des profils colorimétriques directement sur la mémoire du moniteur
- Ports E/S : USB-C™ avec Power Delivery de60 W, DisplayPort, HDMI, hub USB 3.0
Moniteur professionnel ASUS ProArt PA329C - Clarté exceptionnelle, contrastes saisissants
Le ASUS ProArt™ PA329C est un moniteur professionnel 4K UHD qui délivre des couleurs précises et nettes, parfait pour les professionnels du graphisme. Le PA329C est idéal pour réaliser de l'édition de vidéos de haut niveau grâce à sa large gamme de couleurs 100 % Rec.709 et 100 % Adobe RGB qui assurent une grande fidélité des couleurs. Avec sa luminosité jusqu'à 600 nits et sa certification VESA DisplayHDR 600, il offre une expérience au plus proche de la réalité. Le ProArt PA329C est équipé de ports DisplayPort et ports USB Type-C ainsi qu'une puissance électrique de 60 W. De plus, la technologie de calibration Advanced ProArt™ ainsi que la pré-calibration d'usine du PA329C, lui garantissent une excellente précision des couleurs (∆E < 2). Certifié compatible avec Windows et Mac, le ProArt PA329C est le moniteur idéal pour les photographes, coloristes et graphistes.
Une expérience visuelle plus réaliste et lumineuse
Sa dalle 4K HDR de 32 pouces avec 138 ppp offre une densité de pixels multipliée par quatre ainsi qu'une espace d'affichage jusqu'à 300 % plus grand par rapport aux écrans Full HD de format similaire. Conçue pour augmenter le contraste entre les parties lumineuses et sombres d'une photo, la technologie HDR offre une clarté et un niveau de détails exceptionnels.
Des couleurs réaliste - Grand espace colorimétrique
Le ProArt™ PA329C bénéficie d'une large gamme de couleurs. Ainsi, vous pouvez profiter de tout un spectre de couleurs. Idéal pour l'édition et la production de vidéos, le ProArt PA329C propose les espaces colorimétriques 98% DCI-P3, 100% Adobe RGB, 100% sRGB et 84% Rec.2020. De plus, l'écran IPS vous fait profiter d'un angle de vision large tout en réduisant l'altération des couleurs lorsque vous regardez le PA329C, même en étant très excentré.
Le PA329C offre un affichage de couleurs 10 bits pour reproduire plus d'un milliard de couleurs. Ils utilisent une table de correspondance interne 14 bits et supporte des valeurs gamma de 2,6, 2,4, 2,2 et 2.0. Il en résulte des images plus naturelles et de meilleurs dégradés de couleurs.
Des couleurs extrêmement fidèles pour des nuances expressives
Une reproduction fidèle et réaliste des couleurs pour offrir une infinité de nuances. Chaque moniteur ProArt™ PA329C est précalibré en usine pour garantir une parfaite précision des couleurs (∆E ≤ 2). Vos images seront ainsi reproduites avec précision à l'écran, vous permettant de voir à l'écran le rendu exact de votre travail. Le PA329C intègre également une fonctionnalité de compensation d'uniformité de 95 % pour régler les problèmes de luminosité et de fluctuation des couleurs qui apparaissent sur différentes parties de l'écran.
Technologie ASUS ProArt™ Calibration
Que vous utilisiez un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un Mac, la technologie ASUS ProArt™ Calibration permet de régler la précision des couleurs et la compensation d'uniformité afin de vous faciliter la vie quand vous devez recalibrer la luminosité de votre écran et l'uniformité des couleurs.
- Précision des couleurs optimale
Obtenir des paramètres optimaux sur différents contenus requiert d'utiliser des espaces de couleur différents. ProArt™ Calibration permet de réaliser des réglages avancés avec cinq espaces de couleur et plusieurs options supplémentaires en plus de l'option « Standard », avec l'espace de couleur sRGB.
- Compensation d'uniformité
Avec deux niveaux de matrice pour la compensation d'uniformité, les designers peuvent assurer une luminosité constante à l'écran du PA329C. Ceci est dû à l'algorythme de ProArt™ Calibration qui génère des données de luminosité compensées, réduisant l'altération des couleurs aux quatre coins de l'écran.
- Données sauvegardées dans le moniteur
La technologie ASUS ProArt™ Calibration sauvegarde tous les profils de paramétrage sur la puce du circuit intégré de l'écran au lieu de l'ordinateur. Vous pouvez ainsi brancher le PA329C à différents appareils sans avoir à changer sans arrêt ses paramètres. La distorsion du signal est également réduite entre le circuit intégré et le spectre optique du LCD. Les profils de couleur peuvent également être facilement activés en utilisant une touche de raccourci sur le moniteur au lieu d'avoir recours à un ordinateur ou un étalonneur.
- Compatibilité avec les étalonneurs matériels
La technologie ASUS ProArt™ Calibration est également compatible avec les meilleurs dispositifs d'étalonnage matériels tels que X-rite i1 Display Pro et Datacolor Spyder 5.
Le port USB-C par excellence.
Le PA329C vous offre une compatibilité sans pareille avec la plupart des appareils multimédia. Ports USB-C™, DisplayPort et HDMI. L'USB-C™ intégré supporte les transfets de données, DisplayPort et une alimentation jusqu'à 60 W. Le PA329C fait également office de hub d'extension c'est-à-dire que lorsque vous le connectez à un port USB-C (Type C pour les câbles C, type-A pour les câbles A), votre moniteur peut ensuite accéder à tous les périphériques connectés aux ports USB.
Fonctionnalités intuitives - ProArt Preset
La technologie ProArt Preset, ce sont des modes d'affichage pré-réglés. Le ProArt PA329C propose par exemple 9 modes différents (Standard / sRGB / Adobe RGB / DCI-P3 / DICOM / Rec.709 / HDR_PQ Rec2020 / Uilisateur 1 / Utilisateur 2) auxquels s'ajoute la technologie ASUS Smart HDR capable de fournir de multiples courbes de contraste PQ (PQ600, PQ Basic and PQ Optimized) afin de répondre idéalement aux besoins de l'utilisateur, qu'il produise une vidéo ou édite ses photos : rien de plus facile que de passer d'un mode à l'autre en fonction de la tâche réalisée !
Picture-in-Picture et Picture-by-Picture
Les fonctionnalites PIP et PBP intégrées, respectivement Picture in Picture et Picture by Picture, vous permettent d'afficher simultanément plusieurs signaux vidéo en 4K/UHD, et d'alterner entre eux, son compris.
- Mode Picture-by-Picture (PbP)
Le ProArt PA329C permet d'afficher différentes sources d'entrée côte à côte à l'écran et de configurer les paramètres de couleurs (Adobe RGB, sRGB, Rec.) de chaque fenêtre. Vous pouvez ensuite configurer les paramètres de couleur de chaque fenêtre avec les modes Adobe RGB, sRGB, Predéfini 1, et Prédéfini 2 tout en voyant la différence entre chaque fenêtre.
- Mode Picture-in-Picture (PiP)
Place la deuxième source d'entrée dans une fenêtre placée dans un coin de l'écran.
QuickFit Virtual Scale
Gagnez du temps et travaillez mieux avec ASUS QuickFit Virtual Scale. Ce dispositif peut afficher un quadrillage à l'écran pour vous aider à aligner et prévisualiser photos et documents dans leur taille réelle avant impression. Un bouton de navigation à 5 directions vous permet d'accéder facilement aux paramètres d'affichage et de les modifier via le menu à l'écran.
Moniteur Ultra-Low Blue Light
La technologie ASUS Blue Light Filter, certifiée par TÜV Rheinland, protège l'utilisateur de la lumière bleue avec ses quatre filtres que vous pouvez choisir grâce à un raccourci dédié. Le ProArt™ PA329C a subi de rigoureux tests de performance. Il est certifié sans scintillement et à faible lumière bleue par les laboratoires TÜV Rheinland, fournisseur mondial de services techniques, de sécurité et de certification.
La technologie Flicker-Free
Il est temps de dire adieu à la fatigue oculaire. Le ProArt™ PA329C intègre la technologie ASUS Flicker-Free, certifiée par TÜV Rheinland, pour réduire le scintillement et créer une expérience visuelle confortable. Cette technologie réduit la fatigue des yeux et les autres effets néfastes que peuvent subir ceux qui passent de longues heures devant leurs écrans.
Un design ergonomique
Grâce au ProArt™ PA329C, il devient facile d'adopter une position confortable avec son châssis ultrafin et ergonomique que vous pourrez adapter à votre guise en réglant sa hauteur, son angle de rotation, d'inclinaison et de pivotement. De plus, la fonction d'auto-rotation permet de régler l'orientation du contenu que vous regardez lorsque vous passez en mode portrait, pratique pour les sites internet ou les longs documents.
- Réglage de la hauteur (0~130 mm)
- Rotation (+45° ~ -45°)
- Inclinaison (+20° ~ -5°)
- Pivotement (90° dans le sens horaire)
Données techniques
Nom | Asus PA329C ProArt 32" IPS Moniteur, 3840 x 2160 4K UHD, 60Hz, 5ms |
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Numéro de l'article | 1000013784 |
GTIN/EAN | 4718017210225 |
SKU | 90LM02CC-B02370 |
Nom du modèle | PA329C ProArt |
Marque | Asus |
Type de produit | Moniteur |
Gamme de produit | Gamme Asus PA |
Technologie | LCD Technologie LA LED EST UNE TECHNOLOGIE D'ÉCLAIRAGE : La LED est une technique d'éclairage. La technique LED utilise des diodes comme sources lumineuses et non des lampes UHP traditionnelles. L'avantage de cette technique est que les diodes n'utilisent pas de filament et ne se consomment pratiquement pas. Toutefois, les LED ont une plage de couleurs plus bleue que les lampes UHP, ce qui explique que l'image soit souvent perçue comme un peu plus froide. Roue chromatique : Pour les projecteurs DLP, outre la puce DMD, la roue chromatique est l'un des critères les plus importants pour la production d'images. La roue chromatique tourne en permanence à une vitesse extrêmement élevée et possède actuellement 3, 4, 5 ou, dans certains cas, plus de segments de couleur. Grâce à la roue chromatique, la lumière de la lampe du projecteur est décomposée en alternance pratiquement sans interruption dans les couleurs primaires rouge, vert et bleu. Sur les projecteurs modernes, la roue chromatique contient en outre du blanc et parfois d'autres couleurs comme le cyan, le magenta et le jaune. Avec 3 segments, la roue chromatique tourne à 3600 ou 7200 tr/min, avec 7 segments jusqu'à 14400 tr/min. (vitesse 4x). Dans un projecteur DLP, chaque couleur perçue par l'œil est donc, jusqu'au traitement proprement dit, une succession extrêmement rapide de rayons lumineux individuels de différentes couleurs. Le fait que cette technologie n'utilise pas toutes les positions de la roue chromatique pour des contenus d'image très contrastés ou que les couleurs nécessaires au mélange des couleurs soient très éloignées les unes des autres sur la roue, permet à certains spectateurs de reconnaître l'effet arc-en-ciel. Cette caractéristique est plus perceptible avec des roues chromatiques plus lentes et des vitesses de rotation plus lentes qu'avec des projecteurs équipés de roues chromatiques plus rapides et plus souvent segmentées. |
Type de dalle | IPS |
Rétroéclairage | LED |
Résolution | 3840 x 2160 4K UHD Résolution Résolution : La résolution d'un projecteur est le nombre maximal de points d'image (pixels) qu'un projecteur peut afficher sur la base de sa technologie naturellement disponible, c'est-à-dire sans conversion ou recadrage de l'image. L'indication de la résolution native est le nombre de pixels dont dispose physiquement un projecteur pour représenter l'image. En règle générale, un projecteur interpole une résolution lorsqu'il reçoit un signal d'image avec une résolution supérieure à la résolution native. Si c'est le cas, il peut y avoir un manque de détails dans l'image ou un flou général dans l'image affichée. Si un projecteur reçoit un signal d'image avec une résolution inférieure à la résolution native, il interpole également, il met l'image à l'échelle de la résolution native, calcule des points d'image supplémentaires correspondants, si possible sans modifier les informations de l'image. L'inconvénient ici est que l'image est certes plus grande qu'à l'origine, mais que les pixels individuels d'origine peuvent être beaucoup plus visibles, car ils sont multipliés par la conversion. 4K : Le terme 4K désigne la résolution de 3840 x 2160 ou la télévision ultra haute définition (UHDTV). Cette résolution correspond à 4 fois la résolution Full HD. Pour enregistrer des films avec cette résolution, il faut des caméras spéciales qui peuvent enregistrer avec environ 8 mégapixels (4K). Full HD : Le terme Full HD désigne les appareils qui peuvent représenter ou émettre physiquement des signaux HDTV complets (1920 x 1080 pixels). 1080p : Le terme 1080p désigne l'indication des lignes d'image verticales. Il s'agit entre autres de la résolution 1920 x 1080. Le "p" signifie dans ce cas des images complètes, toutes les lignes d'image sont donc affichées simultanément. 1080i : 1080i est l'indication des lignes d'image verticales. Le "i" signifie dans ce cas des demi-images. Ce signal est généralement représenté par interpolation (par ex. par des appareils avec une résolution HDready de 1280 x 720). L'interpolation ajoute des pixels numériques, mais offre ainsi un léger flou. En revanche, lors d'une lecture en 1080p, on travaille avec des images complètes. |
Diagonale | 32" |
Aspect ratio | 16:9 Aspect ratio Format : L'image projetée est émise dans un format (rapport d'aspect) prédéfini par le vidéoprojecteur. Le format est également déterminé par la résolution du vidéoprojecteur (voir également l'entrée Résolution). Le format de l'écran est généralement choisi en fonction du format de l'image du vidéoprojecteur. Les formats les plus courants sont 4:3, 16:9 et 16:10. |
Angle de vision horizontal | 178° Angle de vision horizontal L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Angle de vision vertical | 178° Angle de vision vertical L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Contraste | 1 000 :1 Contraste Le contraste : Le contraste reflète les nuances entre le point le plus clair et le point le plus sombre. Il est déterminé du blanc au noir en passant par le gris. Plus le contraste est élevé, plus les nuances entre les différentes parties sont visibles. En utilisation réelle, le contraste ne joue toutefois un rôle que dans les pièces sombres, car la lumière s'oppose au contraste. C'est pourquoi le contraste joue un rôle plutôt secondaire dans les appareils de présentation. Il convient également de noter que le contraste est déterminé différemment selon la technique utilisée. Il en résulte souvent des valeurs très différentes sur le papier. Niveau de noir : Le niveau de noir indique la valeur de lumière la plus faible de la projection, obtenue lors de la projection d'une image noire. Plus le niveau de noir est élevé, plus les tons foncés/noirs sont mis en valeur dans l'image. |
Luminosité maximum | 400 cd/m² |
Temps de réponse | 5ms |
Taux de rafraîchissement | 60Hz |
Support - Norme VESA | 100 x 100 |
Entrées | 1x 3,5mm Jack , 1x Displayport , 1x USB-C , 3x HDMI , 5x USB-A Entrées LE HDMI : Connexion numérique pour la transmission de l'image et du son. Nécessaire pour une qualité d'image haute résolution (HDTV). Depuis HDMI 1.4 (High Speed), convient à la transmission de contenus 3D en Full HD. Pour une qualité d'image haute résolution en UHD, 4K ou HDR, le raccordement via HDMI 2.0a et supérieur est approprié. Le HDMI 2.1 ou supérieur doit être utilisé à partir d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 4K. VGA : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il se visse sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. DisplayPort : La connexion DisplayPort est une connexion normalisée par la VESA pour la transmission de données d'image et de son. Outre le cryptage HDCP, le DPCP est également pris en charge. En raison de sa taille compacte, ce connecteur est le plus souvent utilisé pour les ordinateurs portables. Une variante extra petite est le MiniDisplayPort, qui est spécialement utilisé sur les appareils Apple. DVI : DVI (Digital Visual Interface) est une interface pour la transmission de données vidéo. Le DVi-A permet de transmettre uniquement des signaux analogiques, le DVI-D uniquement des signaux numériques et le DVI-I les deux types de signaux. USB : L'USB (Universal Serial Bus) sert à commander et à gérer le projecteur (USB-B). Sur certains appareils professionnels, l'entrée USB permet en outre de présenter des fichiers Office et des images directement avec une clé USB ou de connecter une souris (USB-A). La connexion Toslink : La connexion Toslink est une connexion de signal optique qui fonctionne sur la base de fibres optiques. Elle sert à la transmission numérique de signaux audio. La conception optique offre une sensibilité moindre aux interférences magnétiques et électriques externes. Cette connexion est généralement utilisée dans le domaine des lecteurs DVD / Blu-ray et des appareils comparables en combinaison avec un récepteur AV, lorsque ceux-ci travaillent avec des signaux dts ou Dolby Digital. YUV : La connexion YUV, également appelée connexion Y Cb/Pb Cr/Pr ou connexion composante, est une connexion vidéo analogique à trois canaux (intensité lumineuse et deux canaux de couleur). D'un point de vue qualitatif, il s'agit de la meilleure connexion vidéo analogique. Câble à composantes : Le connecteur YUV transmet des signaux analogiques via trois câbles (Y=noir et blanc UV=couleurs). YUV est utilisé pour la transmission de la TVHD et est compatible, par exemple, avec Cinch. La connexion S-Vidéo : Le raccordement S-Vidéo est également appelé raccordement S-VHS ou Hosiden. Par rapport à la connexion Cinch-Video, elle fonctionne avec deux canaux (luminosité/couleur). Sur le plan qualitatif, il est donc un peu meilleur que le raccordement vidéo RCA, mais il existe aussi des restrictions. Celles-ci s'expliquent par la fragilité du signal, qui se traduit par exemple par des perturbations de l'image. Cinch : La connexion vidéo RCA est également appelée connexion composite. Pour une meilleure reconnaissance, il est généralement gainé de jaune. Comme la transmission ne se fait que par un seul canal, la qualité de l'image est d'un faible niveau. D-Sub15 : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il peut être vissé sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. RS232 : L'interface RS232 permet de commander ou de gérer le projecteur. Mini jack : Un mini-jack unipolaire permet de transmettre des signaux audio mono, un mini-jack bipolaire des signaux audio stéréo et un mini-jack tripolaire des signaux audio stéréo et des données d'image. Péritel : La péritel est un connecteur par lequel les signaux audio et vidéo analogiques peuvent être transmis. Elle est compatible avec d'autres connexions analogiques telles que Cinch ou S-Video. ARC : Le canal de retour audio, également appelé ARC ou canal de retour audio, a été introduit avec la version 1.4 de HDMI afin de réduire le câblage entre les composants HDMI. Le canal de retour audio passe par le câble HDMI existant. Il n'est donc plus nécessaire de brancher un câble supplémentaire pour le son. Les deux appareils doivent toutefois supporter l'ARC. Le canal de retour audio permet de transmettre tous les formats de fichiers audio qui sont également transmis via l'interface SPDIF. Il s'agit entre autres du Dolby Digital, du Digital Theatre Sound et de l'audio PCM. À titre d'exemple, une connexion entre un téléviseur (y compris un récepteur) et un récepteur AV pourrait être réalisée via un câble HDMI. Le son du téléviseur est renvoyé via le câble HDMI. Auparavant, un câble numérique supplémentaire (coaxial ou Tos-Link) était nécessaire pour les signaux audio. |
Pied ajustable en hauteur | 130 mm |
Caractéristiques | Enceinte interne , Flicker Free , Orientable , Picture in picture , inclinable , pivotable |
Largeur du produit | 73,44 cm |
Hauteur du produit | 43,1 cm |
Profondeur du produit | 6,68 cm |
Poids | 12,32 kg |
Couleur | Noir |
power_consumption_annual | 67 kW |
EEK Spectre | A à G |
Classe énergetique | G |
Contenu de la livraison | Câble USB-C vers USB-A , Câble d'alimentation , Stand |
État | Nouveau |
Durée de garantie | 24 Mois |
Type de garantie | service apport (BringIn) Informations sur le service et l'assistance |
Informations sur la garantie du fabricant:
Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur les différents types de garantie. Vous trouverez les coordonnées et les conditions de garantie pour le droit de garantie correspondant dans notre aperçu du fabricant. Les droits de garantie légaux ne sont pas limités par une garantie fabricant supplémentaire. Notre responsabilité pour les défauts est régie par la loi. Les droits liés aux défauts peuvent être exercés gratuitement.