2 086,85 €*
- Résolution 3840 x 2160 4K UHD
- Diagonale 32"
- Type de dalle IPS
- Taux de rafraîchissement 60Hz
Informations sur le produit
ASUS ProArt Display PA32UCX-PK – Moniteur professionnel de 32'' avec résolution 4K HDR, dalle IPS rétroéclairage, 1200 nits, Off-Axis Contrast Optimization, 10 bit, Dolby Vision, HLG, 1152 zones, ΔE < 1, 99% DCI-P3, 99.5% Adobe RGB, 100% sRGB/Rec. 709, Hardware Calibration, Thunderbolt™ 3, compatible Calman et ColourSpace
- Dalle de 32’’, résolution 4K HDR, rétroéclairage Mini-LED sur 1152 zones, luminosité maximale de 1,200 cd/m2
- Technologie ASUS Off-Axis Contrast Optimization réduisant jusqu’à 80 % des effets de halo tout en offrant un rapport de contraste jusqu’à sept fois plus élevé pour les zones sombres d’une image, lorsque l’utilisateur visionne l’écran depuis un angle excentré
- Profondeur des couleurs évaluée à 10-bits et technologie Quantum Dot avec espaces de couleurs 99 % DCI-P3, 99,5% Adobe RGB, 100 % sRGB et 89% Rec.2020 pour des couleurs à la fidélité exceptionnelle
- Support pour formats HDR (Dolby Vision, HDR-10, HLG) offrant un rendu visuel réaliste
- Écart Delta-E (∆E) inférieur à 1 et technologie d’étalonnage ASUS ProArt Hardware Calibration qui optimisent la précision, l’uniformité et la récupération des profils des couleurs
- Port USB Thunderbolt™ 3 pour transferts de données jusqu’à 40 Gb/s, et technologie Power Delivery délivrant jusqu’à 60 W d’alimentation aux appareils externes
Ensemble pour puiser le meilleur de la technologie HDR
Le ASUS ProArt PA32UCX-K est un moniteur 4K HDR de 32'' conçu pour les créateurs de contenus de tous horizons dont les vidéastes, cinéastes, étalonneurs, etc., qui sont à la recherche d'un matériel de pointe pour afficher la qualité de leur travail. Lorsque plusieurs créateurs travaillent simultanément sur un seul et même écran, chacun doit pouvoir observer les mêmes couleurs et les mêmes contrastes que son collègue. Grâce à la nouvelle technologie Off-Axis Contrast Optimization (OCO) (en français : Optimisation des Contrastes Hors-Axe) qui réduit les effets de halo lorsque l'utilisateur se trouve excentré par rapport à l'écran, le ProArt PA32UCX-PK est gage de précision pour l'affichage de vos contenus multimédias. Il est par ailleurs capable d'afficher une luminosité maximale de 1200 nits, un rétroéclairage à mini-LED et 1152 zones d'éclairage à variation locale. En outre, il supporte plusieurs formats HDR dont les Dolby Vision™, HLG et HDR-10. Il est doté d'une profondeur de couleurs évaluée à 10-bits, de la technologie Quantum Dot ainsi que d'une compatibilité garantie avec les espaces colorimétriques DCI-P3 et Rec. 709, Rec.2020 et Adobe RGB. Enfin, ses multiples options de connectivité en font le moniteur de prédilection des utilisateurs désireux d'afficher des images d'une qualité exceptionnelle et de rehausser par la même occasion la totalité de leur expérience visuelle.
Couleurs et contrastes d'excellence. Sous tous les angles.
Les moniteurs avec rétroéclairage LED direct souffrent d'angles de vision plus étroits, ce qui peut devenir problématique dans le cadre d'une collaboration avec des cliens ou collègues ne se trouvant pas forcément en face de l'écran. Le défi consiste donc à afficher des couleurs précises, quel que soit l'angle de vision de l'utilisateur ! La technologie
ASUS Off-Axis Contrast Optimization (OCO) apporte une solution grâce à une couche de compensation qui contrôle la transmission de la lumière vers les bords de l'écran. Elle réduit les effets de halo jusqu'à 80 %* et délivre un rapport de contraste jusqu'à sept fois plus élevé pour les zones sombres d'une image lorsque celle-ci est visualisée depuis un angle excentré.
Moniteur 4K de 32 pouces avec rétroéclairage mini-LED
Le moniteur 4K ASUS ProArt PA32UCX-K inclut une technologie inédite de rétroéclairage mini-LED, des LED mesurant moitié moins que les LED conventionnels tout en étant plus denses, ce afin d'augmenter la granularité des contrôles lumineux. Il présente en outre des contrôles pour un rétroéclairage individuel avec ses 1152 zones d'éclairage à variation locale de même que des blancs plus lumineux et des noirs plus profonds qui délivrent ensemble des contrastes plus marqués et une reproduction ultra-fidèle des couleurs.
Technologie ASUS Smart HDR
Le moniteur ASUS ProArt PA32UCX-K s'est doté de la technologie ASUS Smart HDR qui supporte de multiples formats HDR ainsi que plusieurs courbes de contraste PQ afin de répondre au mieux à vos besoins. Dolby Vision HDR transforme entièrement votre expérience visuelle via l'affichage d'images aux couleurs éclatantes, à la luminosité exceptionnelles et aux contrastes saisissants afin de décupler le potentiel créatif de son utilisateur. Un tel niveau de qualité ne peut être atteint qu'avec une technologie HDR affichant des milliards de couleurs pour un rendu d'affichage final similaire aux écrans des meilleures salles de cinéma. Grâce à sa technologie HDR-10, le ProArt PA32UCX-PK assure une compatibilité complète avec les services de vidéo à la demande (VOD) et un nombre grandissant de jeux compatibles HDR. En outre, cette technologie supporte les quantifications PQ-Optimized et PQ-Basic (Perceptual Quantizer) qui recouvrent l'ensemble des besoins des créateurs de tous horizons. Le standard HLG (Hybrid Log Gamma) du ProArt PA32UCX-PK permet à ses utilisateurs d'être complètement plongés dans le contenu affiché à l'écran ainsi que de créer tout type de contenu à diffuser sur des plateformes web ou TV telles que BBC iPlayer, Japan NHK TV et DirecTV.
Moniteur 4K de 32''
compatible
Dolby Vision™
Dolby Vision HDR transforme entièrement votre expérience visuelle via l'affichage d'images aux couleurs éclatantes, à la luminosité exceptionnelles et aux contrastes saisissants afin de décupler le potentiel créatif de son utilisateur. Avec Dolby Vision, le PA32UCX-K redonne confiance aux professionnels dont les images au rendu parfaitement homogène vont sublimer la créativité.
Multiples courbes de contraste PQ avec HDR Preview
Le ASUS ProArt PA32UCX-K supporte les courbes de contraste HDR-10 dont les quantifications PQ-Hard-Clip, PQ-Optimized et PQ-Basic qui recouvrent l'ensemble des besoins des utilisateurs en matière de création.
Il propose également la fonctionnalité HDR Preview qui permet à l'utilisateur de connecter sa caméra directement au moniteur et visualiser les contenus capturés en HDR avec leur gamme complète de tonalités.
De plus, HDR Preview est compatible avec les logiciels de postproduction vidéo pour que les créateurs puissent visualiser un aperçu précis du rendu final de leur travail. Le PA32UCX-PK marque un point supplémentaire en matière d'expérience utilisateur réussie !
PQ Hard Clip
Images nettes, courbe de contraste PQ préservée jusqu'à l'affichage précis de la plage de luminosité maximale Tout niveau de luminosité plus élevé que le maximum d'affichage sera catégorisé comme tel.
PQ Optimized
Reproduit les gradations avec précision, correspondant au niveau maximal de luminosité du moniteur. Performances HDR du moniteur optimisées.
PQ Hard Clip
Images nettes, courbe de contraste PQ préservée jusqu'à l'affichage précis de la plage de luminosité maximale Tout niveau de luminosité plus élevé que le maximum d'affichage sera catégorisé comme tel.
PQ Optimized
Reproduit les gradations avec précision, correspondant au niveau maximal de luminosité du moniteur. Performances HDR du moniteur optimisées.
PQ Basic
Fournit des performances HDR générales
Améliorez votre expérience visuelle
La dalle IPS 10-bits du ProArt PA32UCX-PK produit une luminosité atteignant au maximum 1200 nits et intègre la technologie Quantum Dot qui délivre tout un spectre de couleurs sur lequel l'utilisateur peut jouer. Il supporte les espaces colorimétriques 99% DCI-P3, 99.5% Adobe RGB, 100% sRGB, 100% Rec. 709 et 89% Rec.2020, idéal pour l'édition et la post-production vidéo.
Des couleurs extrêmement fidèles pour des nuances expressives
Le ProArt ProArt PA32UCX-PK est pré-calibré en usine à l'aide d'un nouveau processus en trois étapes qui garantit des couleurs ultra-fidèles. Par ailleurs, le moniteur a été soumis à des tests exigeants menés à l'aide de la technologie avancée ASUS de suivi des niveaux de gris afin de fluidifier la gradation, la fluidité et la précision des couleurs pour obtenir un écart Delta-E inférieur à 1 sur les espaces couleurs sRGB et Adobe RGB. Les niveaux de gris sont soigneusement mesurés et définis pour garantir leur conformité avec le standard DICOM, utilisé entre autres dans l'imagerie médicale.
Un étalonnage 100 % modulable
Que vous utilisiez un PC fixe, PC portable ou Mac, la technologie ASUS ProArt™ Calibration offre une précision et une compensation d'uniformité exceptionnelles
afin de vous aider lorsque vous devez recalibrer la luminosité ou uniformiser les couleurs.
Connectique complète
Le ASUS ProArt PA32UCX-PK est équipé de ports HDMI (v2.0), DisplayPort1.2, Thunderbolt™ 3 USB-C et USB.
Il est spécialement conçu pour simplifier la connexion de nombreux accessoires dont lecteur DVD Blu-Ray, interfaces de contrôle, périphériques, PC fixe et moniteur supplémentaire.
Un design ergonomique
Grâce au ProArt™ PA32UCX-PK, il devient facile d'adopter une position confortabe avec son châssis ultrafin et ergonomique que vous pourrez adapter à votre guise en réglant sa hauteur, son angle de rotation, d'inclinaison et de pivotement. Le menu pivote pour afficher correctement ce qui est à l'écran lorsque vous faites basculer celui-ci en mode portrait : très pratique lorsque vous travaillez sur un site internet ou des documents longs !
Données techniques
Nom | Asus PA32UCX-PK ProArt 32" IPS Moniteur, 3840 x 2160 4K UHD, 60Hz, 5ms |
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Numéro de l'article | 1000013781 |
GTIN/EAN | 4718017693585 |
SKU | 90LM03HC-B01370 |
Nom du modèle | PA32UCX-PK ProArt |
Marque | Asus |
Type de produit | Moniteur |
Gamme de produit | Gamme Asus PA |
Technologie | LCD Technologie LA LED EST UNE TECHNOLOGIE D'ÉCLAIRAGE : La LED est une technique d'éclairage. La technique LED utilise des diodes comme sources lumineuses et non des lampes UHP traditionnelles. L'avantage de cette technique est que les diodes n'utilisent pas de filament et ne se consomment pratiquement pas. Toutefois, les LED ont une plage de couleurs plus bleue que les lampes UHP, ce qui explique que l'image soit souvent perçue comme un peu plus froide. Roue chromatique : Pour les projecteurs DLP, outre la puce DMD, la roue chromatique est l'un des critères les plus importants pour la production d'images. La roue chromatique tourne en permanence à une vitesse extrêmement élevée et possède actuellement 3, 4, 5 ou, dans certains cas, plus de segments de couleur. Grâce à la roue chromatique, la lumière de la lampe du projecteur est décomposée en alternance pratiquement sans interruption dans les couleurs primaires rouge, vert et bleu. Sur les projecteurs modernes, la roue chromatique contient en outre du blanc et parfois d'autres couleurs comme le cyan, le magenta et le jaune. Avec 3 segments, la roue chromatique tourne à 3600 ou 7200 tr/min, avec 7 segments jusqu'à 14400 tr/min. (vitesse 4x). Dans un projecteur DLP, chaque couleur perçue par l'œil est donc, jusqu'au traitement proprement dit, une succession extrêmement rapide de rayons lumineux individuels de différentes couleurs. Le fait que cette technologie n'utilise pas toutes les positions de la roue chromatique pour des contenus d'image très contrastés ou que les couleurs nécessaires au mélange des couleurs soient très éloignées les unes des autres sur la roue, permet à certains spectateurs de reconnaître l'effet arc-en-ciel. Cette caractéristique est plus perceptible avec des roues chromatiques plus lentes et des vitesses de rotation plus lentes qu'avec des projecteurs équipés de roues chromatiques plus rapides et plus souvent segmentées. |
Type de dalle | IPS |
Résolution | 3840 x 2160 4K UHD Résolution Résolution : La résolution d'un projecteur est le nombre maximal de points d'image (pixels) qu'un projecteur peut afficher sur la base de sa technologie naturellement disponible, c'est-à-dire sans conversion ou recadrage de l'image. L'indication de la résolution native est le nombre de pixels dont dispose physiquement un projecteur pour représenter l'image. En règle générale, un projecteur interpole une résolution lorsqu'il reçoit un signal d'image avec une résolution supérieure à la résolution native. Si c'est le cas, il peut y avoir un manque de détails dans l'image ou un flou général dans l'image affichée. Si un projecteur reçoit un signal d'image avec une résolution inférieure à la résolution native, il interpole également, il met l'image à l'échelle de la résolution native, calcule des points d'image supplémentaires correspondants, si possible sans modifier les informations de l'image. L'inconvénient ici est que l'image est certes plus grande qu'à l'origine, mais que les pixels individuels d'origine peuvent être beaucoup plus visibles, car ils sont multipliés par la conversion. 4K : Le terme 4K désigne la résolution de 3840 x 2160 ou la télévision ultra haute définition (UHDTV). Cette résolution correspond à 4 fois la résolution Full HD. Pour enregistrer des films avec cette résolution, il faut des caméras spéciales qui peuvent enregistrer avec environ 8 mégapixels (4K). Full HD : Le terme Full HD désigne les appareils qui peuvent représenter ou émettre physiquement des signaux HDTV complets (1920 x 1080 pixels). 1080p : Le terme 1080p désigne l'indication des lignes d'image verticales. Il s'agit entre autres de la résolution 1920 x 1080. Le "p" signifie dans ce cas des images complètes, toutes les lignes d'image sont donc affichées simultanément. 1080i : 1080i est l'indication des lignes d'image verticales. Le "i" signifie dans ce cas des demi-images. Ce signal est généralement représenté par interpolation (par ex. par des appareils avec une résolution HDready de 1280 x 720). L'interpolation ajoute des pixels numériques, mais offre ainsi un léger flou. En revanche, lors d'une lecture en 1080p, on travaille avec des images complètes. |
Diagonale | 32" |
Aspect ratio | 16:9 Aspect ratio Format : L'image projetée est émise dans un format (rapport d'aspect) prédéfini par le vidéoprojecteur. Le format est également déterminé par la résolution du vidéoprojecteur (voir également l'entrée Résolution). Le format de l'écran est généralement choisi en fonction du format de l'image du vidéoprojecteur. Les formats les plus courants sont 4:3, 16:9 et 16:10. |
Angle de vision horizontal | 178° Angle de vision horizontal L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Angle de vision vertical | 178° Angle de vision vertical L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Contraste | 1 000 :1 Contraste Le contraste : Le contraste reflète les nuances entre le point le plus clair et le point le plus sombre. Il est déterminé du blanc au noir en passant par le gris. Plus le contraste est élevé, plus les nuances entre les différentes parties sont visibles. En utilisation réelle, le contraste ne joue toutefois un rôle que dans les pièces sombres, car la lumière s'oppose au contraste. C'est pourquoi le contraste joue un rôle plutôt secondaire dans les appareils de présentation. Il convient également de noter que le contraste est déterminé différemment selon la technique utilisée. Il en résulte souvent des valeurs très différentes sur le papier. Niveau de noir : Le niveau de noir indique la valeur de lumière la plus faible de la projection, obtenue lors de la projection d'une image noire. Plus le niveau de noir est élevé, plus les tons foncés/noirs sont mis en valeur dans l'image. |
Luminosité maximum | 600 cd/m² |
Temps de réponse | 5ms |
Taux de rafraîchissement | 60Hz |
Support - Norme VESA | 100 x 100 |
Entrées | 1x 3,5mm Jack , 1x Displayport , 2x USB-C , 3x HDMI , 3x USB-A Entrées LE HDMI : Connexion numérique pour la transmission de l'image et du son. Nécessaire pour une qualité d'image haute résolution (HDTV). Depuis HDMI 1.4 (High Speed), convient à la transmission de contenus 3D en Full HD. Pour une qualité d'image haute résolution en UHD, 4K ou HDR, le raccordement via HDMI 2.0a et supérieur est approprié. Le HDMI 2.1 ou supérieur doit être utilisé à partir d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 4K. VGA : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il se visse sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. DisplayPort : La connexion DisplayPort est une connexion normalisée par la VESA pour la transmission de données d'image et de son. Outre le cryptage HDCP, le DPCP est également pris en charge. En raison de sa taille compacte, ce connecteur est le plus souvent utilisé pour les ordinateurs portables. Une variante extra petite est le MiniDisplayPort, qui est spécialement utilisé sur les appareils Apple. DVI : DVI (Digital Visual Interface) est une interface pour la transmission de données vidéo. Le DVi-A permet de transmettre uniquement des signaux analogiques, le DVI-D uniquement des signaux numériques et le DVI-I les deux types de signaux. USB : L'USB (Universal Serial Bus) sert à commander et à gérer le projecteur (USB-B). Sur certains appareils professionnels, l'entrée USB permet en outre de présenter des fichiers Office et des images directement avec une clé USB ou de connecter une souris (USB-A). La connexion Toslink : La connexion Toslink est une connexion de signal optique qui fonctionne sur la base de fibres optiques. Elle sert à la transmission numérique de signaux audio. La conception optique offre une sensibilité moindre aux interférences magnétiques et électriques externes. Cette connexion est généralement utilisée dans le domaine des lecteurs DVD / Blu-ray et des appareils comparables en combinaison avec un récepteur AV, lorsque ceux-ci travaillent avec des signaux dts ou Dolby Digital. YUV : La connexion YUV, également appelée connexion Y Cb/Pb Cr/Pr ou connexion composante, est une connexion vidéo analogique à trois canaux (intensité lumineuse et deux canaux de couleur). D'un point de vue qualitatif, il s'agit de la meilleure connexion vidéo analogique. Câble à composantes : Le connecteur YUV transmet des signaux analogiques via trois câbles (Y=noir et blanc UV=couleurs). YUV est utilisé pour la transmission de la TVHD et est compatible, par exemple, avec Cinch. La connexion S-Vidéo : Le raccordement S-Vidéo est également appelé raccordement S-VHS ou Hosiden. Par rapport à la connexion Cinch-Video, elle fonctionne avec deux canaux (luminosité/couleur). Sur le plan qualitatif, il est donc un peu meilleur que le raccordement vidéo RCA, mais il existe aussi des restrictions. Celles-ci s'expliquent par la fragilité du signal, qui se traduit par exemple par des perturbations de l'image. Cinch : La connexion vidéo RCA est également appelée connexion composite. Pour une meilleure reconnaissance, il est généralement gainé de jaune. Comme la transmission ne se fait que par un seul canal, la qualité de l'image est d'un faible niveau. D-Sub15 : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il peut être vissé sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. RS232 : L'interface RS232 permet de commander ou de gérer le projecteur. Mini jack : Un mini-jack unipolaire permet de transmettre des signaux audio mono, un mini-jack bipolaire des signaux audio stéréo et un mini-jack tripolaire des signaux audio stéréo et des données d'image. Péritel : La péritel est un connecteur par lequel les signaux audio et vidéo analogiques peuvent être transmis. Elle est compatible avec d'autres connexions analogiques telles que Cinch ou S-Video. ARC : Le canal de retour audio, également appelé ARC ou canal de retour audio, a été introduit avec la version 1.4 de HDMI afin de réduire le câblage entre les composants HDMI. Le canal de retour audio passe par le câble HDMI existant. Il n'est donc plus nécessaire de brancher un câble supplémentaire pour le son. Les deux appareils doivent toutefois supporter l'ARC. Le canal de retour audio permet de transmettre tous les formats de fichiers audio qui sont également transmis via l'interface SPDIF. Il s'agit entre autres du Dolby Digital, du Digital Theatre Sound et de l'audio PCM. À titre d'exemple, une connexion entre un téléviseur (y compris un récepteur) et un récepteur AV pourrait être réalisée via un câble HDMI. Le son du téléviseur est renvoyé via le câble HDMI. Auparavant, un câble numérique supplémentaire (coaxial ou Tos-Link) était nécessaire pour les signaux audio. |
Caractéristiques | AMD FreeSync , Enceinte interne , Orientable , inclinable |
Largeur du produit | 72,7 cm |
Hauteur du produit | 47 cm |
Profondeur du produit | 24 cm |
Poids | 9,7 kg |
Couleur | Noir |
EEK Spectre | A à G |
Classe énergetique | G |
Contenu de la livraison | Câble d'alimentation , Stand |
État | Nouveau |
Durée de garantie | 24 Mois |
Type de garantie | service apport (BringIn) Informations sur le service et l'assistance |
Informations sur la garantie du fabricant:
Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur les différents types de garantie. Vous trouverez les coordonnées et les conditions de garantie pour le droit de garantie correspondant dans notre aperçu du fabricant. Les droits de garantie légaux ne sont pas limités par une garantie fabricant supplémentaire. Notre responsabilité pour les défauts est régie par la loi. Les droits liés aux défauts peuvent être exercés gratuitement.
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