423,31 €*
- Résolution 2560 x 1440 QHD / WQHD
- Diagonale 27"
- Type de dalle IPS
- Taux de rafraîchissement 144Hz
Informations sur le produit
TUF Gaming VG27AQL1A Moniteur de jeu - 68,58cm (27 pouces) WQHD (2560x1440), IPS,170Hz (plus de 144Hz), ELMB SYNC, Adaptive Sync, prêt pour G-Sync Compatible, FreeSync Premium, 1ms (MPRT), 130% sRGB, HDR
- Moniteur de jeu IPS de 68,58cm (27 pouces) WQHD (2560x1440) avec fréquence de rafraîchissement ultra-rapide de 170Hz (overclocké), conçu pour les joueurs professionnels et le gameplay immersif
- La technologie ASUS Extreme-Low-Motion-Blur-Sync (ELMB SYNC) permet d'utiliser ELMB en même temps que G-SYNC Compatible pour éviter le ghosting et le tearing. Il en résulte des graphismes de jeu d'une grande netteté avec des taux de rafraîchissement élevés
- Grâce à G-SYNC Compatible Ready, le VG27AQL1A offre une expérience de jeu fluide sans tearing en utilisant un taux de rafraîchissement variable (VRR) par défaut
- Prend en charge la synchronisation adaptative avec les cartes graphiques NVIDIA GeForce* ainsi que la synchronisation FreeSync avec les cartes graphiques AMD Radeon. *Compatible avec les cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX-10, GTX-16, RTX-20 et plus récentes
- La technologie High Dynamic Range (HDR) avec espace colorimétrique professionnel offre un contraste et des performances chromatiques conformes aux exigences de la certification DisplayHDR™- 400
- La technologie FreeSync™ Premium pour éviter le screen tearing et les taux de rafraîchissement saccadés
TUF GAMING VG27AQL1A - Tout ce dont vous avez besoin pour un gameplay fluide
Le TUF Gaming VG27AQL1A est un moniteur IPS HDR WQHD (2560 x 1440) de 68,58cm (27 pouces) avec un taux de rafraîchissement ultra rapide de 170Hz*. Conçu pour les joueurs et tous ceux qui sont à la recherche d'un gameplay immersif, il offre une foule de spécifications impressionnantes. Mais ce n'est pas tout...
Le TUF Gaming VG27AQL1A est également équipé de la technologie exclusive ASUS Extreme Low Motion Blur Sync (ELMB SYNC). ELMB SYNC permet d'utiliser simultanément la synchro adaptative et la technologie de réduction du flou de mouvement. Il en résulte un gameplay extrêmement fluide.
Détails extrêmes et couleurs précises
La dalle WQHD (2560 x 1440) du TUF Gaming VG27AQL1A offre jusqu'à 77 % d'espace supplémentaire sur le bureau par rapport à un moniteur Full HD standard (1920 x 1080). Grâce à la technologie IPS intégrée, il offre une qualité d'image supérieure avec des couleurs exceptionnelles dépassant 130 % de l'espace colorimétrique sRGB, un taux de contraste étonnant de 1 000:1 et des angles de vision de 178° avec une distorsion et un décalage des couleurs minimes.
Un taux de rafraîchissement ultra-rapide de 170Hz
Un taux de rafraîchissement impressionnant de 170Hz élimine les lags et le flou de mouvement pour que tu puisses toujours garder le dessus dans les jeux de tir à la première personne, de course, de stratégie en temps réel et de sport. Le taux de rafraîchissement ultra-rapide te permet de jouer avec les paramètres graphiques les plus élevés et de réagir instantanément à ce qui se passe à l'écran.
Découvrez un gameplay ultra-fluide
Avec ASUS Extreme Low Motion Blur Sync (ELMB SYNC), l'Adaptive Sync et la technologie de réduction du flou de mouvement peuvent être activées simultanément, éliminant ainsi le ghosting et le tearing pour garantir un affichage incroyablement net à des taux de rafraîchissement élevés pendant les jeux. ASUS Extreme Low Motion Blur (ELMB) offre un temps de réponse de 1ms Moving Picture Response Time (MPRT) pour éviter les effets de traînée et le flou de mouvement. De plus, les objets en mouvement sont affichés avec plus de netteté, ce qui permet un gameplay plus fluide et plus réactif.
Découvrez des couleurs réelles
Le TUF Gaming VG27AQL1A vous plonge dans des graphismes fluides et ultra-réalistes. Pour cela, les espaces colorimétriques 130% sRGB et 95% DCI-P3 permettent des dégradés de couleurs particulièrement fins.
Un affichage HDR plus lumineux
Le TUF Gaming VG27AQL1A prend en charge DisplayHDR™ 400 pour des contrastes plus doux et plus fins entre les zones les plus claires et les plus sombres de l'écran. Il fournit en outre une luminosité maximale impressionnante de 400 cd/m² pour un affichage global plus lumineux.
Un design sophistiqué
Le design du TUF Gaming VG27AQL1A s'inspire d'un avion furtif et impressionne par son aspect dynamique et futuriste. À l'arrière, des éléments en forme d'ailes donnent une impression de vitesse. Un pied fin et minimaliste assure la stabilité et une touche d'élégance.
Utilisation intuitive
L'ASUS DisplayWidget Lite est un utilitaire logiciel qui te permet de modifier rapidement et facilement les paramètres ou de configurer des fonctionnalités exclusives à ASUS, comme Shadow Boost, ASUS GameVisual et bien d'autres.
Une connectivité polyvalente
Découvre une connectivité étendue, y compris deux ports USB 3.0, DisplayPort 1.2, deux ports HDMI(V2.0), ainsi qu'une prise casque de 3,5 mm pour une large gamme d'appareils multimédia.
Données techniques
Nom | Asus TUF Gaming VG27AQL1A 27" IPS Moniteur, 2560 x 1440 QHD / WQHD, 144Hz, 1ms |
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Numéro de l'article | 1000024639 |
GTIN/EAN | 4718017637657 |
SKU | 90LM07L0-B01370 |
Nom du modèle | TUF Gaming VG27AQL1A |
Marque | Asus |
Type de produit | Moniteur |
Gamme de produit | Gamme Asus VG |
Technologie | LCD Technologie LA LED EST UNE TECHNOLOGIE D'ÉCLAIRAGE : La LED est une technique d'éclairage. La technique LED utilise des diodes comme sources lumineuses et non des lampes UHP traditionnelles. L'avantage de cette technique est que les diodes n'utilisent pas de filament et ne se consomment pratiquement pas. Toutefois, les LED ont une plage de couleurs plus bleue que les lampes UHP, ce qui explique que l'image soit souvent perçue comme un peu plus froide. Roue chromatique : Pour les projecteurs DLP, outre la puce DMD, la roue chromatique est l'un des critères les plus importants pour la production d'images. La roue chromatique tourne en permanence à une vitesse extrêmement élevée et possède actuellement 3, 4, 5 ou, dans certains cas, plus de segments de couleur. Grâce à la roue chromatique, la lumière de la lampe du projecteur est décomposée en alternance pratiquement sans interruption dans les couleurs primaires rouge, vert et bleu. Sur les projecteurs modernes, la roue chromatique contient en outre du blanc et parfois d'autres couleurs comme le cyan, le magenta et le jaune. Avec 3 segments, la roue chromatique tourne à 3600 ou 7200 tr/min, avec 7 segments jusqu'à 14400 tr/min. (vitesse 4x). Dans un projecteur DLP, chaque couleur perçue par l'œil est donc, jusqu'au traitement proprement dit, une succession extrêmement rapide de rayons lumineux individuels de différentes couleurs. Le fait que cette technologie n'utilise pas toutes les positions de la roue chromatique pour des contenus d'image très contrastés ou que les couleurs nécessaires au mélange des couleurs soient très éloignées les unes des autres sur la roue, permet à certains spectateurs de reconnaître l'effet arc-en-ciel. Cette caractéristique est plus perceptible avec des roues chromatiques plus lentes et des vitesses de rotation plus lentes qu'avec des projecteurs équipés de roues chromatiques plus rapides et plus souvent segmentées. |
Type de dalle | IPS |
Résolution | 2560 x 1440 QHD / WQHD Résolution Résolution : La résolution d'un projecteur est le nombre maximal de points d'image (pixels) qu'un projecteur peut afficher sur la base de sa technologie naturellement disponible, c'est-à-dire sans conversion ou recadrage de l'image. L'indication de la résolution native est le nombre de pixels dont dispose physiquement un projecteur pour représenter l'image. En règle générale, un projecteur interpole une résolution lorsqu'il reçoit un signal d'image avec une résolution supérieure à la résolution native. Si c'est le cas, il peut y avoir un manque de détails dans l'image ou un flou général dans l'image affichée. Si un projecteur reçoit un signal d'image avec une résolution inférieure à la résolution native, il interpole également, il met l'image à l'échelle de la résolution native, calcule des points d'image supplémentaires correspondants, si possible sans modifier les informations de l'image. L'inconvénient ici est que l'image est certes plus grande qu'à l'origine, mais que les pixels individuels d'origine peuvent être beaucoup plus visibles, car ils sont multipliés par la conversion. 4K : Le terme 4K désigne la résolution de 3840 x 2160 ou la télévision ultra haute définition (UHDTV). Cette résolution correspond à 4 fois la résolution Full HD. Pour enregistrer des films avec cette résolution, il faut des caméras spéciales qui peuvent enregistrer avec environ 8 mégapixels (4K). Full HD : Le terme Full HD désigne les appareils qui peuvent représenter ou émettre physiquement des signaux HDTV complets (1920 x 1080 pixels). 1080p : Le terme 1080p désigne l'indication des lignes d'image verticales. Il s'agit entre autres de la résolution 1920 x 1080. Le "p" signifie dans ce cas des images complètes, toutes les lignes d'image sont donc affichées simultanément. 1080i : 1080i est l'indication des lignes d'image verticales. Le "i" signifie dans ce cas des demi-images. Ce signal est généralement représenté par interpolation (par ex. par des appareils avec une résolution HDready de 1280 x 720). L'interpolation ajoute des pixels numériques, mais offre ainsi un léger flou. En revanche, lors d'une lecture en 1080p, on travaille avec des images complètes. |
Diagonale | 27" |
Aspect ratio | 16:9 Aspect ratio Format : L'image projetée est émise dans un format (rapport d'aspect) prédéfini par le vidéoprojecteur. Le format est également déterminé par la résolution du vidéoprojecteur (voir également l'entrée Résolution). Le format de l'écran est généralement choisi en fonction du format de l'image du vidéoprojecteur. Les formats les plus courants sont 4:3, 16:9 et 16:10. |
Angle de vision horizontal | 178° Angle de vision horizontal L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Angle de vision vertical | 178° Angle de vision vertical L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Contraste | 1 200 :1 Contraste Le contraste : Le contraste reflète les nuances entre le point le plus clair et le point le plus sombre. Il est déterminé du blanc au noir en passant par le gris. Plus le contraste est élevé, plus les nuances entre les différentes parties sont visibles. En utilisation réelle, le contraste ne joue toutefois un rôle que dans les pièces sombres, car la lumière s'oppose au contraste. C'est pourquoi le contraste joue un rôle plutôt secondaire dans les appareils de présentation. Il convient également de noter que le contraste est déterminé différemment selon la technique utilisée. Il en résulte souvent des valeurs très différentes sur le papier. Niveau de noir : Le niveau de noir indique la valeur de lumière la plus faible de la projection, obtenue lors de la projection d'une image noire. Plus le niveau de noir est élevé, plus les tons foncés/noirs sont mis en valeur dans l'image. |
Luminosité maximum | 350 cd/m² |
Temps de réponse | 1ms |
Taux de rafraîchissement | 144Hz |
Support - Norme VESA | 100 x 100 |
Entrées | 1x Displayport , 2x HDMI , 2x USB-A Entrées LE HDMI : Connexion numérique pour la transmission de l'image et du son. Nécessaire pour une qualité d'image haute résolution (HDTV). Depuis HDMI 1.4 (High Speed), convient à la transmission de contenus 3D en Full HD. Pour une qualité d'image haute résolution en UHD, 4K ou HDR, le raccordement via HDMI 2.0a et supérieur est approprié. Le HDMI 2.1 ou supérieur doit être utilisé à partir d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 4K. VGA : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il se visse sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. DisplayPort : La connexion DisplayPort est une connexion normalisée par la VESA pour la transmission de données d'image et de son. Outre le cryptage HDCP, le DPCP est également pris en charge. En raison de sa taille compacte, ce connecteur est le plus souvent utilisé pour les ordinateurs portables. Une variante extra petite est le MiniDisplayPort, qui est spécialement utilisé sur les appareils Apple. DVI : DVI (Digital Visual Interface) est une interface pour la transmission de données vidéo. Le DVi-A permet de transmettre uniquement des signaux analogiques, le DVI-D uniquement des signaux numériques et le DVI-I les deux types de signaux. USB : L'USB (Universal Serial Bus) sert à commander et à gérer le projecteur (USB-B). Sur certains appareils professionnels, l'entrée USB permet en outre de présenter des fichiers Office et des images directement avec une clé USB ou de connecter une souris (USB-A). La connexion Toslink : La connexion Toslink est une connexion de signal optique qui fonctionne sur la base de fibres optiques. Elle sert à la transmission numérique de signaux audio. La conception optique offre une sensibilité moindre aux interférences magnétiques et électriques externes. Cette connexion est généralement utilisée dans le domaine des lecteurs DVD / Blu-ray et des appareils comparables en combinaison avec un récepteur AV, lorsque ceux-ci travaillent avec des signaux dts ou Dolby Digital. YUV : La connexion YUV, également appelée connexion Y Cb/Pb Cr/Pr ou connexion composante, est une connexion vidéo analogique à trois canaux (intensité lumineuse et deux canaux de couleur). D'un point de vue qualitatif, il s'agit de la meilleure connexion vidéo analogique. Câble à composantes : Le connecteur YUV transmet des signaux analogiques via trois câbles (Y=noir et blanc UV=couleurs). YUV est utilisé pour la transmission de la TVHD et est compatible, par exemple, avec Cinch. La connexion S-Vidéo : Le raccordement S-Vidéo est également appelé raccordement S-VHS ou Hosiden. Par rapport à la connexion Cinch-Video, elle fonctionne avec deux canaux (luminosité/couleur). Sur le plan qualitatif, il est donc un peu meilleur que le raccordement vidéo RCA, mais il existe aussi des restrictions. Celles-ci s'expliquent par la fragilité du signal, qui se traduit par exemple par des perturbations de l'image. Cinch : La connexion vidéo RCA est également appelée connexion composite. Pour une meilleure reconnaissance, il est généralement gainé de jaune. Comme la transmission ne se fait que par un seul canal, la qualité de l'image est d'un faible niveau. D-Sub15 : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il peut être vissé sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. RS232 : L'interface RS232 permet de commander ou de gérer le projecteur. Mini jack : Un mini-jack unipolaire permet de transmettre des signaux audio mono, un mini-jack bipolaire des signaux audio stéréo et un mini-jack tripolaire des signaux audio stéréo et des données d'image. Péritel : La péritel est un connecteur par lequel les signaux audio et vidéo analogiques peuvent être transmis. Elle est compatible avec d'autres connexions analogiques telles que Cinch ou S-Video. ARC : Le canal de retour audio, également appelé ARC ou canal de retour audio, a été introduit avec la version 1.4 de HDMI afin de réduire le câblage entre les composants HDMI. Le canal de retour audio passe par le câble HDMI existant. Il n'est donc plus nécessaire de brancher un câble supplémentaire pour le son. Les deux appareils doivent toutefois supporter l'ARC. Le canal de retour audio permet de transmettre tous les formats de fichiers audio qui sont également transmis via l'interface SPDIF. Il s'agit entre autres du Dolby Digital, du Digital Theatre Sound et de l'audio PCM. À titre d'exemple, une connexion entre un téléviseur (y compris un récepteur) et un récepteur AV pourrait être réalisée via un câble HDMI. Le son du téléviseur est renvoyé via le câble HDMI. Auparavant, un câble numérique supplémentaire (coaxial ou Tos-Link) était nécessaire pour les signaux audio. |
Caractéristiques | Enceinte interne , Flicker Free , Nvidia Gsync |
Largeur du produit | 61,5 cm |
Hauteur du produit | 36,7 cm |
Profondeur du produit | 5,1 cm |
Poids | 4,3 kg |
Couleur | Noir |
EEK Spectre | A à G |
Classe énergetique | G |
Contenu de la livraison | Câble DisplayPort , Câble d'alimentation , carte de garantie |
État | Nouveau |
Durée de garantie | 24 Mois |
Type de garantie | service apport (BringIn) Informations sur le service et l'assistance |
Informations sur la garantie du fabricant:
Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur les différents types de garantie. Vous trouverez les coordonnées et les conditions de garantie pour le droit de garantie correspondant dans notre aperçu du fabricant. Les droits de garantie légaux ne sont pas limités par une garantie fabricant supplémentaire. Notre responsabilité pour les défauts est régie par la loi. Les droits liés aux défauts peuvent être exercés gratuitement.