599,00 €*
- Résolution 2560 x 1440 QHD / WQHD
- Diagonale 27"
- Type de dalle TN
- Taux de rafraîchissement 165Hz
Informations sur le produit
TUF Gaming VG27BQ Moniteur de jeu HDR - 68,58cm (27 pouces) WQHD (2560x1440), 0,4ms, 165Hz*, Extreme Low Motion Blur Sync, G-SYNC Compatible, Adaptive-Sync, HDR10
- 68,58cm (27 pouces) WQHD (2560x1440) Moniteur de jeu avec taux de rafraîchissement ultra rapide de 165Hz, conçu pour les joueurs professionnels et le jeu immersif
- La technologie ASUS Extreme-Low-Motion-Blur-Sync (ELMB SYNC) permet d'obtenir un temps de réponse de 0,4ms, tout en évitant le ghosting et le tearing grâce à G-SYNC Compatible. Il en résulte des graphismes de jeu d'une grande netteté avec des taux de rafraîchissement élevés
- Adaptive Sync (G-SYNC Compatible) offre une expérience de jeu sans faille et sans tearing en utilisant un taux de rafraîchissement variable (VRR) par défaut
- Un support ergonomique offre de nombreuses possibilités de pivotement, d'inclinaison et de réglage de la hauteur ainsi qu'une fonction de pivot
Synchronisation adaptative de nouvelle génération
Le TUF Gaming VG27BQ est un écran de 68,58cm (27 pouces), WQHD (2560x1440), HDR avec un taux de rafraîchissement ultra-rapide de 155Hz et un temps de réponse de 0,4ms, conçu pour les joueurs professionnels et tous ceux qui sont à la recherche d'un gameplay immersif. Ces spécifications sont déjà assez impressionnantes, mais le VG27BQ a encore plus à offrir.
Pour la première fois sur un moniteur de jeu, la réduction de flou de mouvement et la synchro adaptative peuvent être activées simultanément. Cette nouvelle technologie porte le nom d'ASUS Extreme Low Motion Blur Sync (ELMB SYNC). ELMB SYNC fonctionne de concert avec Adaptive Sync pour offrir des images nettes à grande vitesse.
68,58cm (27 pouces) WQHD
Le TUF Gaming VG27BQ est doté d'une dalle WQHD (2560 x 1440), qui offre quatre fois la résolution d'un écran 720p et 109 pixels par pouce (ppi). Il offre ainsi plus de détails d'image et jusqu'à 77% d'espace supplémentaire sur le bureau par rapport à un écran traditionnel de résolution Full HD (1920x1080).
Operclocking à 155Hz
Le TUF Gaming VG27BQ dispose d'une fonction d'overclocking extrêmement élevée de 155Hz, afin que les jeux rapides et pleins d'action puissent être affichés en douceur et sans aucun retard au niveau de détail le plus élevé. Gardez le contrôle à tout moment, que ce soit pour les jeux de tir à la première personne, les jeux de course, les jeux de stratégie en temps réel ou les titres sportifs.
Extreme Low Motion Blur Sync
L'ELMB SYNC permet d'activer simultanément la technologie ELMB (Low Motion Blur) et FreeSync, ce qui élimine les ghosting et les tearing pour obtenir une image nette et des taux de rafraîchissement élevés dans les jeux.
HDR 10
Pour que la vision des joueurs devienne réalité, TUF Gaming est compatible avec la norme industrielle HDR10 High Dynamic Range pour des niveaux de couleur et de luminosité qui dépassent largement les possibilités des moniteurs traditionnels.
GamePlus
Le hotkey GamePlus intégré, une exclusivité ASUS, offre des fonctionnalités de jeu spécifiques qui vous permettent de tirer davantage parti de votre jeu. Cette fonction a été développée en collaboration avec des joueurs professionnels afin de leur permettre de s'entraîner et d'améliorer leurs compétences en matière de jeu.
Technologie Ultra-Low-Blue-Light
La technologie ASUS Ultra-Low-Blue-Light réduit la quantité de lumière bleue potentiellement nocive émise par le moniteur. Quatre réglages de filtres différents sont disponibles pour contrôler la réduction de la lumière bleue.
GameVisual
La technologie ASUS GameVisual offre sept modes d'affichage prédéfinis pour optimiser l'affichage de tout type de contenu. Cette fonctionnalité unique est facile à utiliser grâce à la touche de raccourci ou au menu de configuration OSD (On-Screen-Display).
Mode multi-HDR
Vous pouvez désormais choisir parmi plusieurs modes HDR pour ajuster les performances HDR du moniteur en fonction du scénario de visualisation actuel.
Shadow Boost
La technologie ASUS Shadow Boost permet de mieux distinguer les zones sombres de l'univers du jeu, sans surexposer les zones claires. Cela permet non seulement d'avoir une meilleure vue d'ensemble, mais aussi de repérer plus facilement les ennemis cachés dans les coins sombres de la carte.
Technologie Flicker-Free
La technologie Flicker-Free réduit le scintillement de l'écran à un minimum afin de diminuer la fatigue oculaire. Cela permet d'améliorer le confort, notamment lors des sessions de jeu extra-longues.
Conception ergonomique
Avec son pied ergonomiquement conçu, le TUF Gaming VG32VQ offre des fonctions d'inclinaison, de pivotement et de réglage de la hauteur pour que tu puisses orienter le moniteur de manière optimale à tout moment. Le moniteur est également compatible avec les supports muraux VESA.
Données techniques
Nom | Asus TUF Gaming VG27BQ 27" TN Moniteur, 2560 x 1440 QHD / WQHD, 165Hz, 0,4ms |
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Numéro de l'article | 1000024584 |
GTIN/EAN | 4718017296779 |
SKU | 90LM04Z0-B01370 |
Nom du modèle | TUF Gaming VG27BQ |
Marque | Asus |
Type de produit | Moniteur |
Gamme de produit | Gamme Asus VG |
Technologie | LCD Technologie LA LED EST UNE TECHNOLOGIE D'ÉCLAIRAGE : La LED est une technique d'éclairage. La technique LED utilise des diodes comme sources lumineuses et non des lampes UHP traditionnelles. L'avantage de cette technique est que les diodes n'utilisent pas de filament et ne se consomment pratiquement pas. Toutefois, les LED ont une plage de couleurs plus bleue que les lampes UHP, ce qui explique que l'image soit souvent perçue comme un peu plus froide. Roue chromatique : Pour les projecteurs DLP, outre la puce DMD, la roue chromatique est l'un des critères les plus importants pour la production d'images. La roue chromatique tourne en permanence à une vitesse extrêmement élevée et possède actuellement 3, 4, 5 ou, dans certains cas, plus de segments de couleur. Grâce à la roue chromatique, la lumière de la lampe du projecteur est décomposée en alternance pratiquement sans interruption dans les couleurs primaires rouge, vert et bleu. Sur les projecteurs modernes, la roue chromatique contient en outre du blanc et parfois d'autres couleurs comme le cyan, le magenta et le jaune. Avec 3 segments, la roue chromatique tourne à 3600 ou 7200 tr/min, avec 7 segments jusqu'à 14400 tr/min. (vitesse 4x). Dans un projecteur DLP, chaque couleur perçue par l'œil est donc, jusqu'au traitement proprement dit, une succession extrêmement rapide de rayons lumineux individuels de différentes couleurs. Le fait que cette technologie n'utilise pas toutes les positions de la roue chromatique pour des contenus d'image très contrastés ou que les couleurs nécessaires au mélange des couleurs soient très éloignées les unes des autres sur la roue, permet à certains spectateurs de reconnaître l'effet arc-en-ciel. Cette caractéristique est plus perceptible avec des roues chromatiques plus lentes et des vitesses de rotation plus lentes qu'avec des projecteurs équipés de roues chromatiques plus rapides et plus souvent segmentées. |
Type de dalle | TN |
Résolution | 2560 x 1440 QHD / WQHD Résolution Résolution : La résolution d'un projecteur est le nombre maximal de points d'image (pixels) qu'un projecteur peut afficher sur la base de sa technologie naturellement disponible, c'est-à-dire sans conversion ou recadrage de l'image. L'indication de la résolution native est le nombre de pixels dont dispose physiquement un projecteur pour représenter l'image. En règle générale, un projecteur interpole une résolution lorsqu'il reçoit un signal d'image avec une résolution supérieure à la résolution native. Si c'est le cas, il peut y avoir un manque de détails dans l'image ou un flou général dans l'image affichée. Si un projecteur reçoit un signal d'image avec une résolution inférieure à la résolution native, il interpole également, il met l'image à l'échelle de la résolution native, calcule des points d'image supplémentaires correspondants, si possible sans modifier les informations de l'image. L'inconvénient ici est que l'image est certes plus grande qu'à l'origine, mais que les pixels individuels d'origine peuvent être beaucoup plus visibles, car ils sont multipliés par la conversion. 4K : Le terme 4K désigne la résolution de 3840 x 2160 ou la télévision ultra haute définition (UHDTV). Cette résolution correspond à 4 fois la résolution Full HD. Pour enregistrer des films avec cette résolution, il faut des caméras spéciales qui peuvent enregistrer avec environ 8 mégapixels (4K). Full HD : Le terme Full HD désigne les appareils qui peuvent représenter ou émettre physiquement des signaux HDTV complets (1920 x 1080 pixels). 1080p : Le terme 1080p désigne l'indication des lignes d'image verticales. Il s'agit entre autres de la résolution 1920 x 1080. Le "p" signifie dans ce cas des images complètes, toutes les lignes d'image sont donc affichées simultanément. 1080i : 1080i est l'indication des lignes d'image verticales. Le "i" signifie dans ce cas des demi-images. Ce signal est généralement représenté par interpolation (par ex. par des appareils avec une résolution HDready de 1280 x 720). L'interpolation ajoute des pixels numériques, mais offre ainsi un léger flou. En revanche, lors d'une lecture en 1080p, on travaille avec des images complètes. |
Diagonale | 27" |
Aspect ratio | 16:9 Aspect ratio Format : L'image projetée est émise dans un format (rapport d'aspect) prédéfini par le vidéoprojecteur. Le format est également déterminé par la résolution du vidéoprojecteur (voir également l'entrée Résolution). Le format de l'écran est généralement choisi en fonction du format de l'image du vidéoprojecteur. Les formats les plus courants sont 4:3, 16:9 et 16:10. |
Angle de vision horizontal | 170° Angle de vision horizontal L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Angle de vision vertical | 160° Angle de vision vertical L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Contraste | 1 200 :1 Contraste Le contraste : Le contraste reflète les nuances entre le point le plus clair et le point le plus sombre. Il est déterminé du blanc au noir en passant par le gris. Plus le contraste est élevé, plus les nuances entre les différentes parties sont visibles. En utilisation réelle, le contraste ne joue toutefois un rôle que dans les pièces sombres, car la lumière s'oppose au contraste. C'est pourquoi le contraste joue un rôle plutôt secondaire dans les appareils de présentation. Il convient également de noter que le contraste est déterminé différemment selon la technique utilisée. Il en résulte souvent des valeurs très différentes sur le papier. Niveau de noir : Le niveau de noir indique la valeur de lumière la plus faible de la projection, obtenue lors de la projection d'une image noire. Plus le niveau de noir est élevé, plus les tons foncés/noirs sont mis en valeur dans l'image. |
Luminosité maximum | 350 cd/m² |
Temps de réponse | 0,4ms |
Taux de rafraîchissement | 165Hz |
Support - Norme VESA | 100 x 100 |
Entrées | 1x Displayport , 2x HDMI Entrées LE HDMI : Connexion numérique pour la transmission de l'image et du son. Nécessaire pour une qualité d'image haute résolution (HDTV). Depuis HDMI 1.4 (High Speed), convient à la transmission de contenus 3D en Full HD. Pour une qualité d'image haute résolution en UHD, 4K ou HDR, le raccordement via HDMI 2.0a et supérieur est approprié. Le HDMI 2.1 ou supérieur doit être utilisé à partir d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 4K. VGA : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il se visse sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. DisplayPort : La connexion DisplayPort est une connexion normalisée par la VESA pour la transmission de données d'image et de son. Outre le cryptage HDCP, le DPCP est également pris en charge. En raison de sa taille compacte, ce connecteur est le plus souvent utilisé pour les ordinateurs portables. Une variante extra petite est le MiniDisplayPort, qui est spécialement utilisé sur les appareils Apple. DVI : DVI (Digital Visual Interface) est une interface pour la transmission de données vidéo. Le DVi-A permet de transmettre uniquement des signaux analogiques, le DVI-D uniquement des signaux numériques et le DVI-I les deux types de signaux. USB : L'USB (Universal Serial Bus) sert à commander et à gérer le projecteur (USB-B). Sur certains appareils professionnels, l'entrée USB permet en outre de présenter des fichiers Office et des images directement avec une clé USB ou de connecter une souris (USB-A). La connexion Toslink : La connexion Toslink est une connexion de signal optique qui fonctionne sur la base de fibres optiques. Elle sert à la transmission numérique de signaux audio. La conception optique offre une sensibilité moindre aux interférences magnétiques et électriques externes. Cette connexion est généralement utilisée dans le domaine des lecteurs DVD / Blu-ray et des appareils comparables en combinaison avec un récepteur AV, lorsque ceux-ci travaillent avec des signaux dts ou Dolby Digital. YUV : La connexion YUV, également appelée connexion Y Cb/Pb Cr/Pr ou connexion composante, est une connexion vidéo analogique à trois canaux (intensité lumineuse et deux canaux de couleur). D'un point de vue qualitatif, il s'agit de la meilleure connexion vidéo analogique. Câble à composantes : Le connecteur YUV transmet des signaux analogiques via trois câbles (Y=noir et blanc UV=couleurs). YUV est utilisé pour la transmission de la TVHD et est compatible, par exemple, avec Cinch. La connexion S-Vidéo : Le raccordement S-Vidéo est également appelé raccordement S-VHS ou Hosiden. Par rapport à la connexion Cinch-Video, elle fonctionne avec deux canaux (luminosité/couleur). Sur le plan qualitatif, il est donc un peu meilleur que le raccordement vidéo RCA, mais il existe aussi des restrictions. Celles-ci s'expliquent par la fragilité du signal, qui se traduit par exemple par des perturbations de l'image. Cinch : La connexion vidéo RCA est également appelée connexion composite. Pour une meilleure reconnaissance, il est généralement gainé de jaune. Comme la transmission ne se fait que par un seul canal, la qualité de l'image est d'un faible niveau. D-Sub15 : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il peut être vissé sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. RS232 : L'interface RS232 permet de commander ou de gérer le projecteur. Mini jack : Un mini-jack unipolaire permet de transmettre des signaux audio mono, un mini-jack bipolaire des signaux audio stéréo et un mini-jack tripolaire des signaux audio stéréo et des données d'image. Péritel : La péritel est un connecteur par lequel les signaux audio et vidéo analogiques peuvent être transmis. Elle est compatible avec d'autres connexions analogiques telles que Cinch ou S-Video. ARC : Le canal de retour audio, également appelé ARC ou canal de retour audio, a été introduit avec la version 1.4 de HDMI afin de réduire le câblage entre les composants HDMI. Le canal de retour audio passe par le câble HDMI existant. Il n'est donc plus nécessaire de brancher un câble supplémentaire pour le son. Les deux appareils doivent toutefois supporter l'ARC. Le canal de retour audio permet de transmettre tous les formats de fichiers audio qui sont également transmis via l'interface SPDIF. Il s'agit entre autres du Dolby Digital, du Digital Theatre Sound et de l'audio PCM. À titre d'exemple, une connexion entre un téléviseur (y compris un récepteur) et un récepteur AV pourrait être réalisée via un câble HDMI. Le son du téléviseur est renvoyé via le câble HDMI. Auparavant, un câble numérique supplémentaire (coaxial ou Tos-Link) était nécessaire pour les signaux audio. |
Caractéristiques | Enceinte interne , Flicker Free , Nvidia Gsync |
Largeur du produit | 62 cm |
Hauteur du produit | 36,3 cm |
Profondeur du produit | 6,6 cm |
Poids | 3,5 kg |
Couleur | Noir |
EEK Spectre | A à G |
Classe énergetique | G |
Contenu de la livraison | Câble DisplayPort , Câble HDMI , Câble d'alimentation |
État | Nouveau |
Durée de garantie | 24 Mois |
Type de garantie | service apport (BringIn) Informations sur le service et l'assistance |
Informations sur la garantie du fabricant:
Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur les différents types de garantie. Vous trouverez les coordonnées et les conditions de garantie pour le droit de garantie correspondant dans notre aperçu du fabricant. Les droits de garantie légaux ne sont pas limités par une garantie fabricant supplémentaire. Notre responsabilité pour les défauts est régie par la loi. Les droits liés aux défauts peuvent être exercés gratuitement.