71 398,57 €*
- Résolution 1920 x 1080 Full HD
- Luminosité maximum 600 cd/m²
- Taux de rafraîchissement 3 840Hz
- Aspect ratio 16:9
Informations sur le produit
Écran LED 163" tout-en-un à affichage direct
Le ViewSonic LDM163-182 est un écran LED tout-en-un de 163 pouces à la pointe de la technologie qui améliore les expériences visuelles et auditives dans les environnements professionnels et éducatifs exigeants.
Avec une luminosité impressionnante de 600 cd/m², un taux de contraste élevé de 6.500:1 et un taux de rafraîchissement de 3.840 Hz, complétés par deux haut-parleurs de 30 W, il garantit une clarté exceptionnelle et un son immersif pour chaque vidéo, présentation ou conférence.
Sa conception tout-en-un simplifie l'installation, permettant à 2 personnes de le mettre en place en 2 heures, ce qui minimise les coûts de main-d'œuvre et les temps d'arrêt. Cet écran utilise la technologie de traitement de surface Glue-on-Board (GOB) et atteint ainsi l'indice de protection IP54 pour une meilleure protection contre les chocs, la poussière et l'humidité. Avec son design ultra-mince de 31 mm et ses bords de 6 mm d'épaisseur, l'écran offre une esthétique de qualité et garantit une expérience visuelle attrayante. En outre, le boîtier de contrôle amovible permet d'obtenir un rapport écran/corps proche de 99 %, ce qui lui permet de s'intégrer parfaitement dans n'importe quel espace tout en restant facilement accessible. En outre, il prend en charge l'affichage PIP/PBP et le casting sans fil, offrant ainsi une plus grande flexibilité pour la collaboration. Grâce à la compatibilité avec les systèmes de contrôle AV, le personnel informatique peut également configurer l'écran à distance.
- Grand écran sans raccord de 163" avec une luminosité élevée et des haut-parleurs puissants
- Intégration tout-en-un pour une installation sans effort
- Résistant aux collisions, étanche à la poussière et résistant à l'humidité avec traitement de surface GOB
- Boîtier de commande du système amovible pour une apparence minimaliste et un accès facile
- Esthétique de premier ordre avec un design ultra-mince et sans cadre
- Affichage PPI/PBP, diffusion sans fil et contrôle LAN possibles
Des images captivantes qui brillent
Découvrez une clarté époustouflante avec une luminosité impressionnante de 600 nits, réglable sur 100 niveaux, et un excellent rapport de contraste de 6.500:1. Cet écran offre une image captivante et cristalline qui s'affiche sans effort, même dans les grandes pièces avec une lumière ambiante. Avec un taux de rafraîchissement ultrarapide de 3 840 Hz, il élève sans effort toute présentation à un niveau incomparable.
Une esthétique de premier ordre avec un design ultra-mince et sans cadre
Avec une diagonale d'écran de 136", plus grande que neuf écrans LCD 46" réunis, cet écran sans cadre offre un contenu sans faille et sans bords visibles, pour une expérience visuelle vraiment impressionnante. Son design minimaliste et fin, d'une épaisseur de 31 mm seulement, dégage une sophistication qui complète sans effort n'importe quelle pièce et n'importe quel design intérieur.
Intégration tout-en-un pour une installation sans effort
La conception tout-en-un de l'écran LED simplifie l'installation, car elle ne nécessite aucune configuration de l'alimentation, des commandes, de l'assemblage d'images et des systèmes d'affichage. Il suffit d'allumer l'écran pour commencer à l'utiliser.
Boîtier de commande du système amovible pour une apparence minimaliste
Le boîtier de commande du système se détache facilement de l'écran LED, ce qui permet d'obtenir un rapport écran/boîtier impressionnant de 99 % et d'intégrer l'écran de manière transparente dans n'importe quel intérieur. Il peut également être placé jusqu'à 10 mètres de l'écran LED pour un accès flexible au panneau de commande.
Collaboration rapprochée avec les modes d'écran partagé
Améliorez le partage de contenu avec des fonctions intuitives d'écran partagé. Cet écran LED prend en charge de manière transparente les scénarios Picture-by-Picture (jusqu'à 4 entrées différentes) et Picture-in-Picture (un écran plus petit à l'intérieur de l'écran principal) en temps réel, permettant ainsi une collaboration dynamique et polyvalente.
Gestion centralisée via le contrôle LAN
Cet écran LED est compatible avec Crestron et myViewBoard Manager et permet une gestion simple et efficace des configurations à plusieurs écrans à partir d'un PC via une connexion LAN.
Captivez votre public avec un audio puissant
Faites des présentations convaincantes qui captivent votre public. Les deux jeux de haut-parleurs de 30 W de l'écran garantissent un son puissant et clair, même dans les grandes salles.
Entretien complet de la face avant
Au lieu de remplacer un écran complet à des fins d'entretien, la ventouse à vide électrique permet aux utilisateurs de remplacer sans effort toute pièce défectueuse grâce aux modules LED avant remplaçables à chaud, indépendamment de leurs connaissances techniques.
Partage de contenu sans fil via des appareils mobiles
Facilitez le partage de contenu lors de présentations et améliorez la collaboration lors de réunions avec plusieurs présentateurs. Équipé d'un Wi-Fi 2.4G/5GHz intégré et de l'application vCast préinstallée, cet écran permet de partager sans fil du contenu depuis un ou plusieurs appareils mobiles simultanément sur l'écran.
Données techniques
Nom | Écran LED ViewSonic LDM163-182 163” |
---|---|
Numéro de l'article | 1000030893 |
GTIN/EAN | 0766907026535 |
SKU | LDM163-182 |
Nom du modèle | LDM163-182 |
Marque | ViewSonic |
Type de produit | Mur LED |
Technologie | LCD Technologie LA LED EST UNE TECHNOLOGIE D'ÉCLAIRAGE : La LED est une technique d'éclairage. La technique LED utilise des diodes comme sources lumineuses et non des lampes UHP traditionnelles. L'avantage de cette technique est que les diodes n'utilisent pas de filament et ne se consomment pratiquement pas. Toutefois, les LED ont une plage de couleurs plus bleue que les lampes UHP, ce qui explique que l'image soit souvent perçue comme un peu plus froide. Roue chromatique : Pour les projecteurs DLP, outre la puce DMD, la roue chromatique est l'un des critères les plus importants pour la production d'images. La roue chromatique tourne en permanence à une vitesse extrêmement élevée et possède actuellement 3, 4, 5 ou, dans certains cas, plus de segments de couleur. Grâce à la roue chromatique, la lumière de la lampe du projecteur est décomposée en alternance pratiquement sans interruption dans les couleurs primaires rouge, vert et bleu. Sur les projecteurs modernes, la roue chromatique contient en outre du blanc et parfois d'autres couleurs comme le cyan, le magenta et le jaune. Avec 3 segments, la roue chromatique tourne à 3600 ou 7200 tr/min, avec 7 segments jusqu'à 14400 tr/min. (vitesse 4x). Dans un projecteur DLP, chaque couleur perçue par l'œil est donc, jusqu'au traitement proprement dit, une succession extrêmement rapide de rayons lumineux individuels de différentes couleurs. Le fait que cette technologie n'utilise pas toutes les positions de la roue chromatique pour des contenus d'image très contrastés ou que les couleurs nécessaires au mélange des couleurs soient très éloignées les unes des autres sur la roue, permet à certains spectateurs de reconnaître l'effet arc-en-ciel. Cette caractéristique est plus perceptible avec des roues chromatiques plus lentes et des vitesses de rotation plus lentes qu'avec des projecteurs équipés de roues chromatiques plus rapides et plus souvent segmentées. |
Résolution | 1920 x 1080 Full HD Résolution Résolution : La résolution d'un projecteur est le nombre maximal de points d'image (pixels) qu'un projecteur peut afficher sur la base de sa technologie naturellement disponible, c'est-à-dire sans conversion ou recadrage de l'image. L'indication de la résolution native est le nombre de pixels dont dispose physiquement un projecteur pour représenter l'image. En règle générale, un projecteur interpole une résolution lorsqu'il reçoit un signal d'image avec une résolution supérieure à la résolution native. Si c'est le cas, il peut y avoir un manque de détails dans l'image ou un flou général dans l'image affichée. Si un projecteur reçoit un signal d'image avec une résolution inférieure à la résolution native, il interpole également, il met l'image à l'échelle de la résolution native, calcule des points d'image supplémentaires correspondants, si possible sans modifier les informations de l'image. L'inconvénient ici est que l'image est certes plus grande qu'à l'origine, mais que les pixels individuels d'origine peuvent être beaucoup plus visibles, car ils sont multipliés par la conversion. 4K : Le terme 4K désigne la résolution de 3840 x 2160 ou la télévision ultra haute définition (UHDTV). Cette résolution correspond à 4 fois la résolution Full HD. Pour enregistrer des films avec cette résolution, il faut des caméras spéciales qui peuvent enregistrer avec environ 8 mégapixels (4K). Full HD : Le terme Full HD désigne les appareils qui peuvent représenter ou émettre physiquement des signaux HDTV complets (1920 x 1080 pixels). 1080p : Le terme 1080p désigne l'indication des lignes d'image verticales. Il s'agit entre autres de la résolution 1920 x 1080. Le "p" signifie dans ce cas des images complètes, toutes les lignes d'image sont donc affichées simultanément. 1080i : 1080i est l'indication des lignes d'image verticales. Le "i" signifie dans ce cas des demi-images. Ce signal est généralement représenté par interpolation (par ex. par des appareils avec une résolution HDready de 1280 x 720). L'interpolation ajoute des pixels numériques, mais offre ainsi un léger flou. En revanche, lors d'une lecture en 1080p, on travaille avec des images complètes. |
Diagonale | 163" |
Aspect ratio | 16:9 Aspect ratio Format : L'image projetée est émise dans un format (rapport d'aspect) prédéfini par le vidéoprojecteur. Le format est également déterminé par la résolution du vidéoprojecteur (voir également l'entrée Résolution). Le format de l'écran est généralement choisi en fonction du format de l'image du vidéoprojecteur. Les formats les plus courants sont 4:3, 16:9 et 16:10. |
Angle de vision horizontal | 170° Angle de vision horizontal L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Angle de vision vertical | 170° Angle de vision vertical L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Contraste | 6 500 :1 Contraste Le contraste : Le contraste reflète les nuances entre le point le plus clair et le point le plus sombre. Il est déterminé du blanc au noir en passant par le gris. Plus le contraste est élevé, plus les nuances entre les différentes parties sont visibles. En utilisation réelle, le contraste ne joue toutefois un rôle que dans les pièces sombres, car la lumière s'oppose au contraste. C'est pourquoi le contraste joue un rôle plutôt secondaire dans les appareils de présentation. Il convient également de noter que le contraste est déterminé différemment selon la technique utilisée. Il en résulte souvent des valeurs très différentes sur le papier. Niveau de noir : Le niveau de noir indique la valeur de lumière la plus faible de la projection, obtenue lors de la projection d'une image noire. Plus le niveau de noir est élevé, plus les tons foncés/noirs sont mis en valeur dans l'image. |
Luminosité | 100 cd/m² |
Luminosité maximum | 600 cd/m² |
Profondeur des couleurs | 13 Bit |
Type de diodes | Surface Mount Device (SMD) |
Durée de fonctionnement | 24/7 |
Taux de rafraîchissement | 3 840Hz |
Entrées | 1x USB-C , 2x USB-A , 3x Ethernet , 4x HDMI Entrées LE HDMI : Connexion numérique pour la transmission de l'image et du son. Nécessaire pour une qualité d'image haute résolution (HDTV). Depuis HDMI 1.4 (High Speed), convient à la transmission de contenus 3D en Full HD. Pour une qualité d'image haute résolution en UHD, 4K ou HDR, le raccordement via HDMI 2.0a et supérieur est approprié. Le HDMI 2.1 ou supérieur doit être utilisé à partir d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 4K. VGA : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il se visse sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. DisplayPort : La connexion DisplayPort est une connexion normalisée par la VESA pour la transmission de données d'image et de son. Outre le cryptage HDCP, le DPCP est également pris en charge. En raison de sa taille compacte, ce connecteur est le plus souvent utilisé pour les ordinateurs portables. Une variante extra petite est le MiniDisplayPort, qui est spécialement utilisé sur les appareils Apple. DVI : DVI (Digital Visual Interface) est une interface pour la transmission de données vidéo. Le DVi-A permet de transmettre uniquement des signaux analogiques, le DVI-D uniquement des signaux numériques et le DVI-I les deux types de signaux. USB : L'USB (Universal Serial Bus) sert à commander et à gérer le projecteur (USB-B). Sur certains appareils professionnels, l'entrée USB permet en outre de présenter des fichiers Office et des images directement avec une clé USB ou de connecter une souris (USB-A). La connexion Toslink : La connexion Toslink est une connexion de signal optique qui fonctionne sur la base de fibres optiques. Elle sert à la transmission numérique de signaux audio. La conception optique offre une sensibilité moindre aux interférences magnétiques et électriques externes. Cette connexion est généralement utilisée dans le domaine des lecteurs DVD / Blu-ray et des appareils comparables en combinaison avec un récepteur AV, lorsque ceux-ci travaillent avec des signaux dts ou Dolby Digital. YUV : La connexion YUV, également appelée connexion Y Cb/Pb Cr/Pr ou connexion composante, est une connexion vidéo analogique à trois canaux (intensité lumineuse et deux canaux de couleur). D'un point de vue qualitatif, il s'agit de la meilleure connexion vidéo analogique. Câble à composantes : Le connecteur YUV transmet des signaux analogiques via trois câbles (Y=noir et blanc UV=couleurs). YUV est utilisé pour la transmission de la TVHD et est compatible, par exemple, avec Cinch. La connexion S-Vidéo : Le raccordement S-Vidéo est également appelé raccordement S-VHS ou Hosiden. Par rapport à la connexion Cinch-Video, elle fonctionne avec deux canaux (luminosité/couleur). Sur le plan qualitatif, il est donc un peu meilleur que le raccordement vidéo RCA, mais il existe aussi des restrictions. Celles-ci s'expliquent par la fragilité du signal, qui se traduit par exemple par des perturbations de l'image. Cinch : La connexion vidéo RCA est également appelée connexion composite. Pour une meilleure reconnaissance, il est généralement gainé de jaune. Comme la transmission ne se fait que par un seul canal, la qualité de l'image est d'un faible niveau. D-Sub15 : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il peut être vissé sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. RS232 : L'interface RS232 permet de commander ou de gérer le projecteur. Mini jack : Un mini-jack unipolaire permet de transmettre des signaux audio mono, un mini-jack bipolaire des signaux audio stéréo et un mini-jack tripolaire des signaux audio stéréo et des données d'image. Péritel : La péritel est un connecteur par lequel les signaux audio et vidéo analogiques peuvent être transmis. Elle est compatible avec d'autres connexions analogiques telles que Cinch ou S-Video. ARC : Le canal de retour audio, également appelé ARC ou canal de retour audio, a été introduit avec la version 1.4 de HDMI afin de réduire le câblage entre les composants HDMI. Le canal de retour audio passe par le câble HDMI existant. Il n'est donc plus nécessaire de brancher un câble supplémentaire pour le son. Les deux appareils doivent toutefois supporter l'ARC. Le canal de retour audio permet de transmettre tous les formats de fichiers audio qui sont également transmis via l'interface SPDIF. Il s'agit entre autres du Dolby Digital, du Digital Theatre Sound et de l'audio PCM. À titre d'exemple, une connexion entre un téléviseur (y compris un récepteur) et un récepteur AV pourrait être réalisée via un câble HDMI. Le son du téléviseur est renvoyé via le câble HDMI. Auparavant, un câble numérique supplémentaire (coaxial ou Tos-Link) était nécessaire pour les signaux audio. |
Sorties | 1x HDMI , 2x 3,5mm Jack Sorties LE HDMI : Connexion numérique pour la transmission de l'image et du son. Nécessaire pour une qualité d'image haute résolution (HDTV). Depuis HDMI 1.4 (High Speed), convient à la transmission de contenus 3D en Full HD. Pour une qualité d'image haute résolution en UHD, 4K ou HDR, le raccordement via HDMI 2.0a et supérieur est approprié. Le HDMI 2.1 ou supérieur doit être utilisé à partir d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 4K. VGA : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il se visse sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. DisplayPort : La connexion DisplayPort est une connexion normalisée par la VESA pour la transmission de données d'image et de son. Outre le cryptage HDCP, le DPCP est également pris en charge. En raison de sa taille compacte, ce connecteur est le plus souvent utilisé pour les ordinateurs portables. Une variante extra petite est le MiniDisplayPort, qui est spécialement utilisé sur les appareils Apple. DVI : DVI (Digital Visual Interface) est une interface pour la transmission de données vidéo. Le DVi-A permet de transmettre uniquement des signaux analogiques, le DVI-D uniquement des signaux numériques et le DVI-I les deux types de signaux. USB : L'USB (Universal Serial Bus) sert à commander et à gérer le projecteur (USB-B). Sur certains appareils professionnels, l'entrée USB permet en outre de présenter des fichiers Office et des images directement avec une clé USB ou de connecter une souris (USB-A). La connexion Toslink : La connexion Toslink est une connexion de signal optique qui fonctionne sur la base de fibres optiques. Elle sert à la transmission numérique de signaux audio. La conception optique offre une sensibilité moindre aux interférences magnétiques et électriques externes. Cette connexion est généralement utilisée dans le domaine des lecteurs DVD / Blu-ray et des appareils comparables en combinaison avec un récepteur AV, lorsque ceux-ci travaillent avec des signaux dts ou Dolby Digital. YUV : La connexion YUV, également appelée connexion Y Cb/Pb Cr/Pr ou connexion composante, est une connexion vidéo analogique à trois canaux (intensité lumineuse et deux canaux de couleur). D'un point de vue qualitatif, il s'agit de la meilleure connexion vidéo analogique. Câble à composantes : Le connecteur YUV transmet des signaux analogiques via trois câbles (Y=noir et blanc UV=couleurs). YUV est utilisé pour la transmission de la TVHD et est compatible, par exemple, avec Cinch. La connexion S-Vidéo : Le raccordement S-Vidéo est également appelé raccordement S-VHS ou Hosiden. Par rapport à la connexion Cinch-Video, elle fonctionne avec deux canaux (luminosité/couleur). Sur le plan qualitatif, il est donc un peu meilleur que le raccordement vidéo RCA, mais il existe aussi des restrictions. Celles-ci s'expliquent par la fragilité du signal, qui se traduit par exemple par des perturbations de l'image. Cinch : La connexion vidéo RCA est également appelée connexion composite. Pour une meilleure reconnaissance, il est généralement gainé de jaune. Comme la transmission ne se fait que par un seul canal, la qualité de l'image est d'un faible niveau. D-Sub15 : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il peut être vissé sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. RS232 : L'interface RS232 permet de commander ou de gérer le projecteur. Mini jack : Un mini-jack unipolaire permet de transmettre des signaux audio mono, un mini-jack bipolaire des signaux audio stéréo et un mini-jack tripolaire des signaux audio stéréo et des données d'image. Péritel : La péritel est un connecteur par lequel les signaux audio et vidéo analogiques peuvent être transmis. Elle est compatible avec d'autres connexions analogiques telles que Cinch ou S-Video. ARC : Le canal de retour audio, également appelé ARC ou canal de retour audio, a été introduit avec la version 1.4 de HDMI afin de réduire le câblage entre les composants HDMI. Le canal de retour audio passe par le câble HDMI existant. Il n'est donc plus nécessaire de brancher un câble supplémentaire pour le son. Les deux appareils doivent toutefois supporter l'ARC. Le canal de retour audio permet de transmettre tous les formats de fichiers audio qui sont également transmis via l'interface SPDIF. Il s'agit entre autres du Dolby Digital, du Digital Theatre Sound et de l'audio PCM. À titre d'exemple, une connexion entre un téléviseur (y compris un récepteur) et un récepteur AV pourrait être réalisée via un câble HDMI. Le son du téléviseur est renvoyé via le câble HDMI. Auparavant, un câble numérique supplémentaire (coaxial ou Tos-Link) était nécessaire pour les signaux audio. |
Caractéristiques | Picture in picture |
Largeur du produit | 361,4 cm |
Hauteur du produit | 202,5 cm |
Profondeur du produit | 3,1 cm |
Poids | 251 kg |
Couleur | Noir |
Contenu de la livraison | Câble Ethernet , Câble d'alimentation , Télécommande , soutien |
État | Nouveau |
Durée de garantie | 60 Mois |
Type de garantie | réparation sur place Informations sur le service et l'assistance |
Informations sur la garantie du fabricant:
Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur les différents types de garantie. Vous trouverez les coordonnées et les conditions de garantie pour le droit de garantie correspondant dans notre aperçu du fabricant. Les droits de garantie légaux ne sont pas limités par une garantie fabricant supplémentaire. Notre responsabilité pour les défauts est régie par la loi. Les droits liés aux défauts peuvent être exercés gratuitement.